Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

d300+nx2 : connaitre les paramètres du jpg pour le nef

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar Valy » 03 Jan 2009, 13:56

Pour moi, tu te compliques la vie. Nx2 est 1000x plus puissant que LR. Depuis que je l'ai, je n'utilise plus LR ni photoshop bob6
Valy
PPnaute addict

re

Messagepar labro » 03 Jan 2009, 15:16

salut valy,
c'est un choix difficile ! j'ai investi beaucoup de temps et d'argent dans toshop et lr2. lr2 est vraiment chouette pour l'environnement avec camera raw direcetement accessible, l'impression de qualité, les galeries et diaporama mais il lui manque au moins les outils de développement de photoshop elements.
un simple exemple : avec nx2 on a un starter guide avec des images sample dont une pour enlever une ligne juste en passant le autocorrecteur dessus et dans lr, toute une histoire pour faire la même chose avec une quirielle de petits ronds car prévu pour des poussières donc pas d'équivalent correct type tampon. Je m'attendais à plus de puissance de la retouche lr, des outils de sélection...

tu as donc abandonné le cataloguage ? pas de mots clés ?

Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Valy » 03 Jan 2009, 16:47

Oui, peu à peu, je laisse tomber LR.

Il n'y a guère plus que pour des retouches complexes nécessitant le tampon ou la déformation que je vais dans toshop (et c'est très rare).

Pour tout le reste, NX2 est génial, et tu y retrouves tout l'équivalent des modes masques de toshop avec une grande facilité d'utilisation. En plus, avec les U-points, pas de détourages plus ou moins bien fait, toutes les retouches sont impeccables.

Depuis environ 2 mois, c'est mon seul outil à la fois de dérawtisation et retouches. :+5 :+5
Valy
PPnaute addict

re

Messagepar labro » 04 Jan 2009, 12:43

salut,
je viens de charger dans nx2 des nef d80 et d300 prises pendant les fêtes et les couleurs sont super, très chaudes... dans lr22 elles sont fades et ne ressemblent à rien, à vous dégoûter de shooter en raw si vous utilisez LR.

une des photos intérieure nef en 100% présentait du bruit de luminosité dans les meubles... j'ai cliqué dans nx2 sur réglage>réduction de bruit et j'ai été étonné de ne pas voir un panneau gain,rayon, seuil... franchement j'ai pas vu la différence avant/après. la réduction de bruit de nx2 est-elle correcte ? j'ai noiseware pour photoshop mais pas gai de passer de nx2 à toshop et retour. A propos, à quelle étape doit-on traiter le bruit ? après réglage expo, contraste et recadrage ou en premier lieu ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo