Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

d5100 nikon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

d5100 nikon

Messagepar Elnitia08 » 30 Juil 2014, 23:54

Bonsoir a tous,
Je voudrais connaître votre avis sur le nikon D5100...
Point fort, point faible...
Et y aurait il un site avec titis pour maîtriser cet appareil ???
Merci pour vos réponses.
Elnitia08
La nouveauté

Messagepar zagan » 31 Juil 2014, 00:07

Un point faible, énorme pour moi, c'est l'absence de moteur af dans le boîtier, ce qui réduit le nombre d'objo disponible à pas cher...

L'achat est déjà fait ?

Pour tout savoir d'un boîtier je conseille pas vraiment les sites tout fait ou les sites ou les gens parlent des boîtiers. Les livres type obtenez le maximum de... Sont bien mieux à mon sens
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar myrddin13 » 31 Juil 2014, 07:23

bonjour,
Zagan arrête de dénoncer l'absence de motorisation AF pour les entrées de gamme Nikon ! Que je sache, Canon n'a pas plus de motorisation interne des AF que Nikon , la différence étant que tous les objectifs Canon sont à motorisation AF (sauf les anciens argentiques pour partie) contrairement à Nikon qui destine les AF-S plutôt aux débutants (assistance simplifiée)pour lesquels les entrées de gamme sont destinés.
A propos du D5100, c'est un boitier plutôt orienté vidéo (écran orientable) équipé d'un bon Capteur Sony 16.3Mpx suffisant pour obtenir des bons clichés même en faible éclairage.
Quelques restrictions: viseur moins lumineux que ceux de la gamme supérieure, rafales lentes 3img/s., avec flash externe pas de sans fil sauf en plaçant un flash maitre sur le boitier sinon pour la photo ordinaire c'est un bon boitier se mariant bien avec les objectifs AF-S proposés au catalogue Nikon.
Le Kit avec le 18-105mm VR est le mieux pour débuter bien qu'il soit peu lumineux.
La sélection de l'objectif est en fait fonction du domaine de tes photos habituelles (comme avec tous les reflex) mais le 18-105mm avec une large plage focale est plus polyvalent tout en restant dans une fourchette raisonnable évitant une perte de qualité.
Une valeur de ton budget permettrait une meilleure orientation de choix.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar zagan » 31 Juil 2014, 14:18

Je dénonce pas, j'informe... C'est complètement débile de faire ça, un af-d n'est pas plus compliqué qu'un af-s il est juste moins chère, et excuse moi mais je considère qu'un débutant n'as pas forcément envi de claquer 300€ dans un 50mm alors que la version non af-s est à 100€ et qu'un débutant aura besoin d'un autofocus...

Oui canon n'as pas de boîtier motorisé, mais toutes la gamme est pareil alors que t'achète un eos 1200d ou un eos 7d tous les objectifs auront les même fonctionnalités... Depuis 1987 tous les objos fabriqués par canon se montent sur les entrées de gamme canon, c'est pas le cas chez nikon...
Ton argument ne tient pas la route...

Le d5100 orienté vidéo car il a un écran orientable ? C'est quoi le rapport ?
Déjà qu'on soit clair, nikon au vu des résultat en vidéo n'est clairement pas orienté vidéo... L'écran orientable n'aidant pas spécialement à la vidéo... Enfin pas plus qu'en photo...

Les commerciaux ont quand même bien fait leur travail... 16,5mpix juste suffisant pour toi ? Bah dis donc...
Le nombre de mpix important en faible lumière ? Ouai, bravo... dire que mon 1d mark1 à 4mpix fait mieux que mon ancien k10d à 10mpix, mais j'applaudis le résultat des commerciaux...
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar myrddin13 » 31 Juil 2014, 17:31

bonjour,
Zagan , tu mélanges tout je n'ai jamais évoqué une sensibilité ISO liée au nombre de pixel et non plus la vidéo au seul écran mobile mais si tu compares les possibilités des boitiers entrée de gamme Nikon la différence essentielle entre les D3*** et les D5*** c'est l'écran mobile et l'ajout de la vidéo.
Maintenant sortir des arguments justificatifs à partir de boitier professionnels (même ancien) me semblent hors propos pour quelqu'un qui questionne sur un Nikon D5100 (il faut connaitre et rester dans le contexte) maintenant je peut t'envoyer le manuel du D5100 (pour information) si vous me débloquer l'accès au MP que vous m'avez verrouillé depuis 6 mois !
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar bardemeteore » 31 Juil 2014, 18:42

myrddin13 a écrit: si vous me débloquer l’accès au MP que vous m’avez verrouillé depuis 6 mois !
myrddin13

Et je constate que tu ne comprends toujours pas pourquoi !! Comme tu ne réponds QU'AUX sujets sur le matos, tes commentaire peuvent être utile à tous. Donc par mp ? quel gachis voyons !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 31 Juil 2014, 21:03

Et c'est moi qui dis des bêtises...

J'ai conseille un ancien boîtier pro ? Je l'ai comparer au d5100? Même si je pense en obtenir de bien meilleurs résultats. Non je l'ai comparer au k10d...

Et excuse moi mais " suffisant pour obtenir de bon clichés même en basse lumière " ça veut dire que tu considère que 16mpix c'est juste pour obtenir de bon cliché, mais te permet de faire des en basse lumière. Alors soit tu changes vite d'avis soit tu ne sais plus te servir de la ponctuation.

Pour les mp on n'en reparle pas ici, tu veux en débattre ouvre un sujet dans la cafet...
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo