Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Daddy

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Daddy

Messagepar Oulibka » 20 Fév 2010, 00:30

Salut,

Alors voilà. J'ai une photo de mon père dont voici la version "originale" (recadrée, netteté optimisée mais pas nette :oops: :oops: , contrastée, floutage de l'arrière plan)

Image

Comme les couleurs ne me bottent pas tellement, j'ai cherché à en faire un NB. Donc je me lance (avec photoshp), je règle, j'arrive à un résultat qui me semble bien... Et là j'ouvre ma photo avec autre chose que photoshp : d'un coup elle me paraît bien trop sombre :cry:

Image

Alors je retente autre chose et j'arrive à ça (sans floutage, la flemme) :

Image

Bref ! Cette photo que j'aime bien me semble retouchable mieux que ça, et si qq1 peut m'éclairer de ses lumières.... eh bien :m d'avance !

Oulibka bob1
Oulibka
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 20 Fév 2010, 21:47

Bonsoir.
Oulibka a écrit:Et là j’ouvre ma photo avec autre chose que photoshp

C'est à dire ???
Invité

Messagepar Oulibka » 21 Fév 2010, 03:49

c'est à dire l'explorateur d'image, bref quand je regarde la photo sans passer par photoshop... Bon pour info j'ai reposté cette photo retouchée mieux dans la catégorie portraits :wink:
Oulibka
ppnaute passionné

Messagepar ludo42 » 21 Fév 2010, 05:50

ma contribution !

Image
ludo42
ppnaute passionné

Messagepar Oulibka » 21 Fév 2010, 14:47

:m ludo :D
T'as joué sur quoi ? Parce que moi finalement j'ai réussi une retouche qui me plait à peu près mais vraiment en bidouillant. La tienne est moins sombre que la mienne.

Amicalement ::a:
Oulibka
Oulibka
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 21 Fév 2010, 19:20

Oulibka a écrit:c’est à dire l’explorateur d’image, bref quand je regarde la photo sans passer par photoshop... Bon pour info j’ai reposté cette photo retouchée mieux dans la catégorie portraits :wink:

As-tu des notions sur la gestion de la couleur?
Invité

Retourner vers Atelier de retouches photos

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo