Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Dans la grotte

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Dans la grotte

Messagepar photon-X » 23 Nov 2011, 20:22

Comme l'intérieur de la grotte était bien plus sombre que l'extérieur, la technique HDR paraissait s'imposer.

En laissant photoshop se débrouiller tout seul avec les trois photos j'obtenais un truc super flashy avec des rochers orange et un paysage beaucoup trop artificiel à mont goût. hdr ? mdr !
Je n'ai pas réussi à obtenir beaucoup mieux en jouant avec les curseurs.

J'ai donc fini par adopter une méthode plus traditionnelle avec des calques en utilisant principalement la photo la plus sombre pour le paysage à l'arrière-plan et les deux autres photos pour les rochers et le pigeon.

Image

Pour ceux que ça intéresse, faire disparaitre le fil de fer barbelé avec les outils super sophistiqués de photoshop est un vrai jeu d'enfant ! Il faut vraiment se retenir pour garder un semblant d'objectivité à nos photos.
photon-X
Stagiaire ppnaute

Messagepar 1crackers » 23 Nov 2011, 20:54

compte tenu du résultat présenté , ma foi bien géré ( même si c'est peut etre un peu clair pour moi ) je ne comprends pas que le hdr généré ne soit pas bon .... il y a pourtant suffisamment de réglages durant le " tone mapping " ....
à mon humble avis
1crackers
ppnaute passionné

Retourner vers HDR

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo