Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

dans le ciel bleu du sud

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Messagepar Brice » 07 Déc 2013, 11:04

C'est un joli papillon agréable à regarder, mais quelque chose me dérange ... Vu le gros plan du papillon je me demande comment peut-on avoir autant d'arrière plan ou d'espace autour... En regardant plus profondément je remarque comme un détourage et/ou une pièce rajoutée me trompe-je ?

J'enlève à ta demande :wink:

Image
Brice
ppnaute accro

Messagepar SATS » 07 Déc 2013, 11:56

A mon avis, ce n'est pas du détourage mais des parties abimées de l'aile. C'est fréquent chez les papillons.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Brice » 07 Déc 2013, 12:13

SATS a écrit:A mon avis, ce n’est pas du détourage mais des parties abimées de l’aile. C’est fréquent chez les papillons.

Possible, mais la proportion du sujet par rapport au cadre ne te dérange pas ? Pour moi c'est disproportionné çà ne fait pas naturel..
Brice
ppnaute accro

Messagepar christaline34 » 07 Déc 2013, 20:27

Brice a écrit:C’est un joli papillon agréable à regarder, mais quelque chose me dérange ... Vu le gros plan du papillon je me demande comment peut-on avoir autant d’arrière plan ou d’espace autour... En regardant plus profondément je remarque comme un détourage et/ou une pièce rajoutée me trompe-je ?

J’enlève à ta demande :wink:

Image

non non!!!aucun détourage ni post traitement ,j'ai en effet beaucoup ralée d'avoir cette aile abimée;mais bon il était beau tout de même...tout ce bleu te perturbe peut être car l'angle de vue est spécial pris surement à genou ou autre...c'est des herbes hautes!!allez sans rancune:):)
christaline34
ppnaute accro

Messagepar Brice » 08 Déc 2013, 10:36

Non sans rancune ne t'inquiète pas :mrgreen: j'ai juste l'impression de voir comme cerf-volant papillon dans le ciel, de plus je ne suis pas convaincu du piqué pour du macro pris au 100mm, mais ta photo est tout de même sympa :wink:
Brice
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo