Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Dans le vent breton

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Dans le vent breton

Messagepar Zeke » 30 Aoû 2017, 20:48

J'espère que cette fois je suis dans la bonne section, ça évitera les mauvaises interprétations :)

Ma petite amie et son bébé poilu. Un vrai pot de glue avec sa maman. Rare sont les gens qui peuvent l'approche sans qu'il s'interpose ! Un dominant mais un gros froussard aussi ^_^

J'ai fait le choix du noir et blanc, je trouvais que la photo était plus "esthétique" et donnait mieux l'ambiance fraiche de cette balade sur la côte sauvage de Quiberon, qui, pour ceux qui connaissent, est réputé pour être une belle zone de vent quand le barbu qui nous regarde à décider de souffler dans notre direction.

Par contre, la compression des photos dans les messages dégrade beaucoup j'ai l'impression.
L'image seule rend mieux (valable pour toutes les photos évidemment ^^) : ressources/image/21041

Il n'y pas moyen de voir les photos en grand quand on est sur les messages ?
Photo :
IMG_1731.jpg
IMG_1731.jpg (394.23 Kio) Vu 159 fois
Zeke
Apprenti ppnaute

materiel: Canon EOS 1100D
Sigma 18-250mm F3.5/6.3
Canon 50mm F1.8
Tamron SP 24-70mm F2.8

Re: Dans le vent breton

Messagepar Mihoslechat » 30 Aoû 2017, 21:25

Bonjour,
la scène est intéressante mais pourquoi fermer autant le diaphragme?
La profondeur de champ est trop importante et le sujet se perd dans l'environnement.
Depuis mes montagnes Grenobloises !
François
Mihoslechat
Eleve ppnaute

materiel: Du rouge

Messagepar SATS » 30 Aoû 2017, 21:45

Zeke a écrit:../..
Il n'y pas moyen de voir les photos en grand quand on est sur les messages ?

Non, la fonction d'agrandissement a été supprimée quand le format est passé à 1000 px.
Le concours de novembre : Les couleurs de l'automne
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar flora67 » 30 Aoû 2017, 22:39

Effectivement la compression fait perdre de la texture. Mais ça reste tout à fait agréable à l'oeil ;)
C'est une belle image. Je regrette simplement la tête baissée de madame, enfouie dans son écharpe, je pense que je l'aurais préféré regardant ailleurs ( pas l'objectif, hein ), ou alors qu'elle et son chien se regardent. Mais c'est juste une question de goût perso...
Le N&B est bon également !! Une belle image !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar denez_breizh » 31 Aoû 2017, 09:44

Tu as bien fait de choisir la présentation en N&B, l'image y gagne en force, on ressent davantage cet effet de vent froid confirmé par la tenue de ton amie, bien emmitouflée. Elle et le chien sont bien placés sur l'image. Stéphanie a souligné la tête baissée, c'est vrai. Mais d'un autre côté, je pense que c'est un instantané, une scène non préparée.
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de novembre Les couleurs de l'automne

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar michgorg » 31 Aoû 2017, 09:51

flora67 a écrit:Effectivement la compression fait perdre de la texture. Mais ça reste tout à fait agréable à l'oeil ;)
C'est une belle image. Je regrette simplement la tête baissée de madame, enfouie dans son écharpe, je pense que je l'aurais préféré regardant ailleurs ( pas l'objectif, hein ), ou alors qu'elle et son chien se regardent. Mais c'est juste une question de goût perso...

Du même avis
Amicalement
Michel

Concours de Novembre : Les couleurs de l'automne ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Zeke » 31 Aoû 2017, 11:29

Mihoslechat a écrit:Bonjour,
la scène est intéressante mais pourquoi fermer autant le diaphragme?
La profondeur de champ est trop importante et le sujet se perd dans l'environnement.

Pourquoi ? car je suis encore un débutant ^_^
C'est pris sur le vif, de fait j'avais pas forcement changé mon réglage. Un tort que j'ai c'est de pas assez vérifier mes réglages. Je m'attache plus à la compo etc. j'ai encore du mal à tout gérer :)

SATS a écrit:Non, la fonction d'agrandissement a été supprimée quand le format est passé à 1000 px.

ok merci !

flora67 a écrit:Effectivement la compression fait perdre de la texture. Mais ça reste tout à fait agréable à l'oeil

Oui ca set tient tout à fait tes remarques. Il est vrai que le regard serait mieux ailleurs.
Vu le vent qu'il faisait, c'est plutot pris sur le vif. Le pépère restant difficilement calme et posé et madame avait froid ^^

denez_breizh a écrit:Tu as bien fait de choisir la présentation en N&B, l'image y gagne en force, on ressent davantage cet effet de vent froid confirmé par la tenue de ton amie, bien emmitouflée. Elle et le chien sont bien placés sur l'image. Stéphanie a souligné la tête baissée, c'est vrai. Mais d'un autre côté, je pense que c'est un instantané, une scène non préparée.

Oui c'est ça. L'instantanée et avec un animal foufou, leur faire prendre la pose n'est jamais chose facile !

Merci pour vos commentaires à tous !!
Zeke
Apprenti ppnaute

materiel: Canon EOS 1100D
Sigma 18-250mm F3.5/6.3
Canon 50mm F1.8
Tamron SP 24-70mm F2.8

Messagepar Pixello » 01 Sep 2017, 01:00

denez_breizh a écrit:Tu as bien fait de choisir la présentation en N&B, l'image y gagne en force, on ressent davantage cet effet de vent froid confirmé par la tenue de ton amie, bien emmitouflée. Elle et le chien sont bien placés sur l'image. Stéphanie a souligné la tête baissée, c'est vrai. Mais d'un autre côté, je pense que c'est un instantané, une scène non préparée.

Même sentiment de mon côté, belle prise de vue.
"Il n'y a rien de pire qu'une image nette d'une idée floue'' Ansel Adams
Pixello
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D810, D700 avec plusieurs bébelles

Messagepar michelcau » 03 Sep 2017, 08:01

dommage que ton ami ne regarde pas dans notre direction , la , son visage est un peu trop caché , mais , en revanche , la position fait " naturel "
un bon traitement noir et blanc

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo