Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Dans une maison laissée à l'abandon

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Dans une maison laissée à l'abandon

Messagepar alicia » 07 Fév 2013, 13:02

[centrer]

à l'abri du froid et de la neige

Image[/centrer]
alicia
ppnaute accro

Messagepar Brice » 07 Fév 2013, 17:38

Ton portrait est assez ressemblant aux autres que tu as posté, je suis gêné par la coupe de l'épaule droite, qui même coupée est aussi large que celle de gauche, sans doute lié à la veste qui se détache du buste et qui donne cette impression.. Du coup, j'aurai peut-être demandé au modèle de s'incliner un peu plus... (les couleurs et la netteté ::-8)

Question: J'ai l'impression que sur la photo d'origine le modèle tend son bras avec la main posée sur un obstacle, que tu as recadré ensuite...
Me trompe-je ?
Brice
ppnaute accro

Messagepar tao » 07 Fév 2013, 18:14

Je ne vais pas m'attaquer a la technique (pour une fois) mais plutôt a ton choix de composition : tu as une maison abandonnée pour toi toute seule, pourquoi a la place de faire un portrait en buste n'as tu pas profité de cette environnement pour nous montrer la maison et jouer avec l'ambiance un peu glauque ?
En faisant un portrait beaucoup moins serré en mettant quelques éléments de la maison ta composition aurait eu beaucoup plus de charme a mon avis.
Je trouve ça dommage, d'avoir un tel lieu a disposition et de ne pas en profiter, Kim pourrait se trouver derrière un mur on aurait la même sensation.
La veste au vent donne l'impréssion qu'elle parait plus grosse !
tao
ppnaute accro

Messagepar christian 65 » 08 Fév 2013, 11:21

tao a écrit:Je ne vais pas m’attaquer a la technique (pour une fois) mais plutôt a ton choix de composition : tu as une maison abandonnée pour toi toute seule, pourquoi a la place de faire un portrait en buste n’as tu pas profité de cette environnement pour nous montrer la maison et jouer avec l’ambiance un peu glauque ?
En faisant un portrait beaucoup moins serré en mettant quelques éléments de la maison ta composition aurait eu beaucoup plus de charme a mon avis.
Je trouve ça dommage, d’avoir un tel lieu a disposition et de ne pas en profiter, Kim pourrait se trouver derrière un mur on aurait la même sensation.
La veste au vent donne l’impréssion qu’elle parait plus grosse !

Mème chose.

Pauvre Kim, quand tu la shootais sous la neige, elle était presque en débardeur, et là, "à l'abri du froid et de la neige", tu lui mets un gros blouson :| :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar birded » 08 Fév 2013, 11:54

bonjour

la sensibilité à dégradée ton image

birded.
birded
PPnaute addict

Messagepar Troiol » 09 Fév 2013, 12:55

Même impression avec cette veste qui "l'élargit" et ça manque de contexte, surtout quand on lit ton titre ;)
Tu n'en as pas d'autres cadrée plus large ?
Troiol
ppnaute confirmé

Messagepar Brice » 09 Fév 2013, 12:59

Tu refais la même avec les deux poings (dynamiques) sur les hanches.. :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar alicia » 09 Fév 2013, 23:35

hi merci à tous pour vos avis et vos remarques.j'en tiens note :wink:
alicia
ppnaute accro

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation