Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Danse Enfants [reportage]

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Danse Enfants [reportage]

Messagepar StudioSaana » 19 Jan 2017, 14:05

Coucou,

Mercredi porte ouverte au cours de danse où sont mes enfants...L'occasion révé d'aller faire une où deux photos :)

_IMG2944-Modifier.jpg
_IMG2944-Modifier.jpg (247.83 Kio) Vu 192 fois

_IMG3056.jpg
_IMG3056.jpg (228.19 Kio) Vu 192 fois

_IMG3063.jpg
_IMG3063.jpg (421.51 Kio) Vu 192 fois

Saana
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Re: Danse Enfants [reportage]

Messagepar MDANI39 » 19 Jan 2017, 17:26

Une belle série avec une préférence pou la 3 :bob2.........................................
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de Septembre et Octobre 2017 avec pour thème "Le sport " ici
re-concours-de-octobre-2017-t250164.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar StudioSaana » 19 Jan 2017, 17:32

Une belle série avec une préférence pou la 3

Merci :)

Saana
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

Messagepar flora67 » 19 Jan 2017, 21:06

Ha haaa, je me demandais si la demoiselle mutine du portrait en lumière naturelle était ta fille, j'ai ma réponse :mdr
Elle est vraiment très jolie, et aussi très photogénique.
J'aime beaucoup cette série, dis moi : si j'avais été à ta place, vu qu'il y a d'autres enfants que la mienne, je n'aurais pas osé les prendre en photo.. As-tu demandé un accord quelconque ou quelque chose du genre, as-tu eu une réaction négative d'un parent ? Je me bloque souvent pour pas mal de clichés avec ce genre de "principes" mais peut-être que je me monte trop la tête... ?
En tout cas pref pour al 3 ( attitude magnifique ), mais je craque aussi pour la demoiselle centrale de la 1, dommage que toutes les filles ne soient pas dans la même posture qu'elle.
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar StudioSaana » 19 Jan 2017, 21:26

La première est ma seconde fille, enfin première par ordre chronologique, donc pas de pb de droit à l'image :-)

Pour les autres enfants, j'étais un peu comme toi au départ et le suis toujours un peu en fonction des endroits. Tu remarqueras que là ils sont relativement flous, ce n'est pas un hasard.

Dans les clubs où j'interviens les parents commencent à me connaître donc je n'ai jamais rencontré de problème, en plus, en général, les clubs demandent une autorisation pour les images au début de l'année, il suffit alors de se rapprocher des responsables des clubs pour leur poser la question et en même temps demander l'autorisation de venir prendre quelques photos, ils sont en général très content. Pour te donner un ordre d'idée sur le club de hand qui compte plusieurs centaines d'adhérants, seul 1 enfant a refusé de renoncer au droit à l'image. Du coup je fais bien attention de ne pas le photographier.

De plus, il est autorisé de prendre des photos de groupe dans un lieu publique (je te joins en MP un lien expliquant la loi à ce sujet).

Je fais attention à ce que les photos mettent toujours en valeur la personne et ne la mette pas en défaut. Bien souvent les personnes qui viennent à ma rencontre le fond pour me laisser leur adresse mail pour avoir les photos. Et quand les gens sont désapprobateur, ce qui est relativement rare, ils le font savoir soit verbalement soit par un regard qui dit je ne veux pas être photographié. Dans ce cas là je respecte et passe mon chemin.

Mais le mieux est quand même de demandé, en clair absolument pas ce que j'ai fais lors de cette série où je suis arrivé sans me présenté et où j'ai été à côté de la prof pour faire les photos, mais bon c'était écrit porte ouverte !
Studio Saana

StudioSaana
ppnaute confirmé

Messagepar Pixello » 20 Jan 2017, 01:57

La dernière est vraiment superbe, l'attitude de la petite y est pour beaucoup. Juste dommage que l'arrière-plan soit si lumineux.
"Il n'y a rien de pire qu'une image nette d'une idée floue'' Ansel Adams
Pixello
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D810, D700 avec plusieurs bébelles

Messagepar denez_breizh » 20 Jan 2017, 10:20

Mon tiercé gagnant : 3, 2, 1. La trois est une réussite car tu es parvenu à bien détacher ta fille, peut-être en accentuant la lumière sur les autres, en arrière-plan.
Pour la deux, un léger recadrage pourrait éliminer au moins un des bouts de cerceaux à gauche ?
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours des mois de septembre et octobre Le sport

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar StudioSaana » 20 Jan 2017, 11:17

Merci pour vos commentaires. En fait pour la lumière je n'avais hélas pas le choix il a fallut composer avec, sur la séance de la petite, la prof a refusé que nous entrions dans la salle, les autres visiteurs se sont donc agglutinés sur le devant, une entrée d'environ 3m50 de long bordé par un mur et deux tables. Au final j'ai rampé sur une table pour me glisser au milieu des deux tables et shooté entre le sac à main de la prof et sa bouteille d'eau et je suis resté contorsionné ici durant une heure :pp4

J'avais un angle de tir très restreint, tout le pb de la photo reportage par rapport à la photo posé héhé ! Il y avait une fenêtre derrière qui donnait sur l'arrière de ma fille avec de grosse différence de lumière, j'ai essayé d'en jouer.

Pour le cadrage avec le cerceaux j'ai aussi pensé qu'en recadrant cela serait mieux. Je l'ai donc fait. Mais on ressentait moins le côté "isolé" que je voulais donné à la photo, seule au monde, dans son cerceau. Chacun dans son cerceau, chacun dans sa bulle, seule parmi tant d'autre, oserais-je comparer cela à nos sociétés...

En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires, j'adorerai refaire cette séance avec des sujets qui posent, histoire de gommer les deux où trois petit pb de logistique, il y avait vraiment un gros potentiel. La danse procure un immense plaisir à celui qui la photographie, je recommande sincèrement.

Bonne journée,
Studio Saana

StudioSaana
ppnaute confirmé

Messagepar totof64 » 20 Jan 2017, 18:22

Belle série!
A la différence de mes camarades, même si la 3 est belle, je lui préfère la 2. Car je trouve que le sujet est mieux isolé (sur la 3, ok, les enfants derrière sont flous mais ils sont juste derrière ta fille;de plus , la lumière est très forte sur les autres filles je trouve) et aussi..(et surtout!!) parce que je préfère le NB!! ) :bob1

Bien vu Saana.
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar Elias » 20 Jan 2017, 19:03

Jolie série , ma préférence est la 3 également pour le dynamisme qu'apporte les cheveux en mouvement , mais meme remarque pour les filles en ARP qui sont cramées , mais j'imagine que l'éclairage de la pièce était difficile a exposer :wink:
Elias
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6d
Sigma 105 macro
Canon 70/200
Meyer 100 trioplan

Messagepar StudioSaana » 20 Jan 2017, 19:14

mais j'imagine que l'éclairage de la pièce était difficile a exposer

Yep trop de différence entre le visage à contre-jour et l'arrière plan, je devais sacrifier l'un des deux :)
Studio Saana

StudioSaana
ppnaute confirmé

Messagepar Marijo » 20 Jan 2017, 23:54

MDANI39 a écrit:Une belle série avec une préférence pou la 3 .

De même, beaux portraits d'enfants et préférence pour la 3e photo ! :bob2
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)

Messagepar cathy26 » 21 Jan 2017, 09:02

c'est une belle série malgré les petits problèmes de lumière mentionné plus haut.
ma préférée sera la 3° pour le mouvement saisi
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar StudioSaana » 22 Jan 2017, 17:02

Merci pour vos commentaires, j'ai pris énormément de plaisir à faire cette série.
Studio Saana

StudioSaana
ppnaute confirmé

Messagepar Cycy34 » 22 Jan 2017, 19:52

Une préf pour la dernière, j'aime beaucoup la posture de ta fille et le mouvement des cheveux qui donne du dynamisme :bien
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Suivante

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses