Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Danser, Se surpasser, Avancer...Aller au bout de ses défis

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Danser, Se surpasser, Avancer...Aller au bout de ses défis

Messagepar geraldine86 » 31 Déc 2014, 16:58

Image

Bonjour, un petit message d'accompagnement est toujours le bienvenu avec ta photo. Penses-y la prochaine fois.
geraldine86
ppnaute passionné

Messagepar Isabulle » 31 Déc 2014, 17:28

Je trouve l'ensemble très réussi, mais un peu sombre.
Isabulle
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7000

Messagepar wiking » 31 Déc 2014, 17:30

Pourquoi cette solitude?

Epuisée, remise en question ou simple passage à vide?

Les tons sont doux les couleurs subtiles. Je trouve le format carré (ou presque), judicieusement rempli.
Le visage n'est que partiellement visible et c'est bien pour moi. Plus visible, la scène aurait perdu de son authenticité pour être trop "pausée".
Elle à pensé à tout la Géraldine!
C'est là tout mon ressenti.
Cordialement.

Il fallait une femme derrière l'objectif pour évoquer ce moment de solitude
wiking
Rédacteur

Messagepar wiking » 31 Déc 2014, 17:37

Isabulle a écrit:Je trouve l’ensemble très réussi, mais un peu sombre.

La pénombre de la pièce traduit bien (à mon sens)le sentiment de doute, la remise en cause.
wiking
Rédacteur

Messagepar Invité » 31 Déc 2014, 17:37

Bon, celle-ci, je vais me la mettre de côté pour y revenir encore deux ou trois fois ::-8

Et, crois-moi, c'est en général bon signe car j'aime être ainsi interpellé par une image :wink:

Bonne année à toute la Géraldine's family :-8 :-4 ::-d ::-b
Invité

Messagepar geraldine86 » 31 Déc 2014, 18:16

merci à vous tous et bonne année
j'ai voulu la scène sombre pour cette solitude comme l'a remarqué wiking
pour évoquer toute la difficulté de l'apprentissage
et toutes ces remises en question ...
ravis qu'elle vous plaise je n'étais pas trop sur de mon choix sur le sombre et j'avais peur que l'on ne comprenne pas mon intention ....
geraldine86
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 31 Déc 2014, 19:51

Allez, je me suis ébroué, ne suis plus sous le charme et peux donc critiquer :::-b

- La partie gauche, le mur, tu pourrais utilement couper (pointe incluse) car elle ne sert à rien et qu'il y a en plus un halo (Nabila) autour du rideau.

- Ton traitement (détails des noirs renforcés ?) a un défaut : il fait ressortir les veines et du pied et des mains et ce n'est franchement pas génial pour la jeune fille.
Invité

Messagepar wiking » 31 Déc 2014, 22:30

Fou a écrit:Allez, je me suis ébroué, ne suis plus sous le charme et peux donc critiquer :::-b

- La partie gauche, le mur, tu pourrais utilement couper (pointe incluse) car elle ne sert à rien et qu’il y a en plus un halo (Nabila) autour du rideau.

- Ton traitement (détails des noirs renforcés ?) a un défaut : il fait ressortir les veines et du pied et des mains et ce n’est franchement pas génial pour la jeune fille.

La danse n'a rien de ludique c'est une discipline remplie de désillusions, qui
de plus est ...extrêmement physique. Les danseurs (ses) sont donc minces mais musclés(es) et comme dans une grand nombre de sports, les veines apparaissent à l'effort, ce qui contribue au réalisme de ce cliché.
Quant' à recadrer, je ne suis pas convaincu. Ou alors au niveau du rideau sans écraser la danseuse trop près du bord de la photo.
wiking
Rédacteur

Messagepar geraldine86 » 01 Jan 2015, 11:54

merci à tous ...
suite aux conseils j'ai fait quelques légères retouches
mais pas de recadrage car du coup ma danseuse est trop près du cadre et ça l'écrase

Image
geraldine86
ppnaute passionné

Messagepar wiking » 01 Jan 2015, 15:33

Le petit halo blanc à gauche retiré, en effet oui. L'œil est moins attiré et le regard se laisse porter sur une composition que personnellement j'affectionne. Sans ce halo, le cadrage côté gauche me convient bien.

Merveilleuse année 2015 que l'on peut souhaiter riche en évènements photographiques.
wiking
Rédacteur

Messagepar Oldboy » 06 Jan 2015, 18:38

Tes photos sont toujours plus ambitieuses !
Franchement, je ne connais rien en photos studio. C'est bien là qu'on arrive, non?
Si je voulais sodomiser des diptères, je dirais qu'il faudrait un poil mieux éclairer le sujet tout en gardant cette ambiance en contraste ( un autre flash déportés? parapluie? )
L'ombre de la barre me gêne un rien, ainsi que l'ombre du bras sur la cuisse.

M'enfin bon, c'est mon avis, je serais foutrement incapable de reproduire ce que tu faits.
Oldboy
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo