Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Date de péremption d'un appareil jetable

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Date de péremption d'un appareil jetable

Messagepar tylerguile » 14 Mai 2007, 20:47

Bonjour à tous.

Voilà, je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais bon, je tente quand meme....
On m'a proposé un carton d'appareil photo jetable dont la date de péremption est passée depuis 2ans.

Est ce que les négatifs sont vraiment morts ou y a t il une chance qu'ils fonctionnent???

Merci d'avance pour vos réponses.
tylerguile
La nouveauté

OK

Messagepar seba » 14 Mai 2007, 20:58

Ca pourra aller s'il n'a pas été exposé à la chaleur (pas plus de 23° idéalement).
Résultats pas optimaux mais ça devrait aller.
seba
ppnaute passionné

Messagepar Mikou » 14 Mai 2007, 21:04

Moi j'ai eu des pellicules périmées depuis mars 2006, le problème c'est quelles viennent du coté de marseilles!! .... :mrgreen: A mon avis les 23°C, elles les a eu souvent! :|
Mikou
ppnaute accro

Messagepar tylerguile » 14 Mai 2007, 21:08

je vous remercie pour votre réponse.
Je vais donc me lancer !
tylerguile
La nouveauté

Messagepar btd » 15 Mai 2007, 08:30

Dans le cas de films périmés il faut bien sûr garder les films au frais mais l'important c'est surtout de developper trés vite aprés les prises de vue , sinon de garder au frigo en attendant le dev. En effet, le problème n°1 des films périmés c'est la stabilité du support (un genre de gelatine) qui peut "bouger" sous l'effet de la chaleur ... et non la perte de qualité des sels d'argent. Pour faire simple les plus gros problèmes arrivent quand le support "bouge" avec une image latente dessus ...

Bon, sinon pas de parano, j'utilise pour des trucs pas trop important des films de 2000 gardés au frigo sans problèmes jusqu'à maintenant ... (attention : attendre 1/2 heure avant d'utiliser un film sorti du frigo pour eviter la condensation)
btd
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo