Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

DCIMRecomp : recompressez vos JPEG

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

DCIMRecomp : recompressez vos JPEG

Messagepar iso8859 » 07 Oct 2009, 17:35

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne le logiciel gratuit DCIMRecomp.
http://PAS-DE-LIEN

DCIMRecomp recompresse les photos JPEG et les films MOV de vos appareils photos pour vous faire gagner pas mal de place.

DCIMRecomp conserver vos dates de fichier et vos données EXIF.

Qu'en pensez-vous ?
Quelles fonctionnalités seraient intéréssant d'ajouter ?

Bonne recompression,
Rémi

Edit Centaurea : j'ai supprimé le lien figurant sur ton post car les liens vers d'autres sites sont interdits.

Merci de ta compréhension.
iso8859
La nouveauté

Messagepar Invité » 07 Oct 2009, 18:12

Salut.
En tant que graphiste, j'ai quelques notions sur la compression JPEG et aussi sur le fait que recompresser un JPEG n'est jamais très bon.

Quelles sont les caractéristiques de cette recompression ? Parce que selon ce que je sais, seules certaines compressions comme LZW ou ZIP (pour le TIFF) ne sont pas destructives (sans perte).

Aussi je sais pertinemment que compresser un jpeg, et recompresser ce jpeg déjà compressé puis une fois de plus et encore, etc (j'exagère un peu mais ça arrive plus qu'on ne pourrait le croire) fait perdre tellement d'infos que finalement ce jpeg devient corrompu, il n'a alors plus assez d'infos pour être ouvert par n'importe quel logiciel.

J'aimerais dès lors en savoir un peu plus sur ce soft juste par curiosité car je suis plutôt du genre "anti compression".
Invité

Messagepar iso8859 » 07 Oct 2009, 20:15

edfred a écrit:Quelles sont les caractéristiques de cette recompression ?

C'est une compression JPEG sur laquelle tu règles ton niveau de perte.

Les pros garderons un format RAW.
Ici c'est plus pour un usage "familial".

Rémi
iso8859
La nouveauté

Messagepar Invité » 07 Oct 2009, 21:12

Ok, donc si tu es le développeur de ce soft, alors je dis bravo pour ce développement.

Pour le reste, au vu du prix actuel des périphériques de stockage, n'est-ce pas quelque peu dérisoire de vouloir perdre en qualité en effectuant de multiples compressions destructives.

Car comme tu le dis plus haut, c'est pour un usage familial or j'imagine que les personnes visées et qui voudraient gagner de la place sur leurs disques durs pourraient peut-être abuser de cet outil avec à la clé la perte irréversible de leurs chers souvenirs....

À méditer...
Invité

Re: DCIMRecomp : recompressez vos JPEG

Messagepar iso8859 » 07 Oct 2009, 21:38

iso8859 a écrit:Edit Centaurea : j’ai supprimé le lien figurant sur ton post car les liens vers d’autres sites sont interdits.

Merci de ta compréhension.

Bon, pour ceux qui veulent trouver ce soft ils attendrons qqs jours que DCIMRecomp apparaisse dans Google.

La richesse d'internet ce sont ses liens, mais bon c'est mon point de vue.

Rémi
iso8859
La nouveauté

Re: DCIMRecomp : recompressez vos JPEG

Messagepar Centaurea » 07 Oct 2009, 21:44

iso8859 a écrit:La richesse d’internet ce sont ses liens, mais bon c’est mon point de vue.

Rémi

Et le règlement (que tu aurais du lire) a le sien. Et il est valable pour tout le monde.
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar iso8859 » 07 Oct 2009, 23:29

Si un modérateur pouvait supprimer ce thread et supprimer mon compte.
Je m'excuse de vous avoir dérangé.
J'ai de bons retours constructifs sur d'autres forums.
iso8859
La nouveauté

Messagepar Centaurea » 07 Oct 2009, 23:39

Toujours dans le règlement, tu disposes d'un endroit dédié aux sites persos :

https://www.parlonsphoto.com/forum54.html

Tu peux y mettre ton lien et du même coup tu auras des retours constructifs sur PP aussi, ce n'est pas plus compliqué...
:roll:
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar Invité » 08 Oct 2009, 06:29

Mes interventions sur ce message ne sont pas constructives ?

Elles sont en tous cas non destructives pour les images de monsieur tout le monde qui ne connait pas grand chose aux affaires de compression et qui s'il y va les yeux fermés, pourrait se trouver face à certaines déceptions.

Et qui sait, ton logiciel savamment développé pourrait prendre une bien mauvaise réputation..
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo