Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

De l'aide pour choisir un objectif?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

De l'aide pour choisir un objectif?

Messagepar Suldarie » 23 Mai 2014, 04:30

Bonjour à tous,

J'inaugure ma venue dans le joli monde de la photo.
J'aurais besoin de quelques conseils concernant les objectifs d'appareils photos canon.
J'ai fait l'acquisition il y a de cela un mois d'un canon rebel t3i, mais je me sens déjà limitée par l'objectif 18-55. J'aime en effet faire des photos des animaux, comme les oiseaux, les renards, les marmottes, (nombreux au Canada) qui sont très beaux mais difficiles à approcher. J'aimerais plus tard remonter le St laurent, aller voir baleines, phoques et autres espèces animalières.
Bref, j'ai donc commencé à fouiner sur la toile quel objectif pourrait me convenir et j'ai trouvé réponse à la plupart de mes questions (notamment à quoi correspondent toutes les abréviations et sigles et lettres et chiffres lol), sauf pour certaines.
Étant étudiante, mon budget est tout de même limité, mais ayant gagné un bon d'achat de 100$ à best buy, c'est pour moi l'occasion de franchir le pas pour un objectif.
Voici donc ma (mes) question(s):
Dans mon budget, et à best buy, je serais intéressée par:
- L'Objectif EF 75-300 mm f/4 à 5,6 II USM de Canon
- L'Objectif EF-S 55 à 250 mm, f/4-5,6 de Canon avec stabilisateur d'image
Que signifie II pour le premier? Quel est l'objectif qui semble le mieux, ou en tout cas le mieux adapté à mes besoins? Y a-t-il des grosses différences entre les 2? Quels sont les avantages et les points faibles de chacun? Sont-ce quand même de bons objectifs? Quel est votre avis? Devrais-je investir plus (après tout si j'en prends un qui ne me convient pas et que je doive réinvestir dans les mois qui suivent autant en acheter un meilleur de suite ^^)
Egalement quelle est la différence entre le second cité précédemment (Objectif EF-S 55 à 250 mm, f/4-5,6 de Canon avec stabilisateur d'image) et l'Objectif EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM de Canon, si ce n'est 150 dollars de plus pour le second?

Bref, j'ai besoin d'aide!! :D
Je vous remercie donc par avance de vos futures réponses. :P
Suldarie
La nouveauté

Messagepar tchessi » 23 Mai 2014, 08:50

Alors concernant le II dans l'objectif EF 75-300mm, cela veut juste dire que c'est la 2ème version de cet objectif (si tu trouves le même sans le "II", c'est que c'est la première version, donc plus ancienne).

Pour la différence entre le 55-250, le premier cité est un USM, le second un STM, plus récent, celà concerne le moteur de la mise au point. Sur le STM, celui là est plus silencieux car mise au point continue, mais c'est plus fait pour la vidéo, sur les derniers appareils photo tels le 70D. Pour la photo, c'est inutile.

Ensuite, ne peux pas t'aider pour la comparaison entre les 2 objectifs niveau qualité, les 2 étant des objectifs standard, mais apparament le 55-250 a des bons retours.

N'oublie pas le crop factor, ayant un APS-C, tu dois multiplier par 1.6 les focales des objectifs (celles-ci étant toujours indiquée pour un Fullframe) afin de connaître l'angle de vue sur le tien. (55-250mm = 88-400mmsur ton APS-C par exemple)

Amicalement.
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar bardemeteore » 23 Mai 2014, 09:08

La dame a tout dit je pense :D

Personnellement je te conseillerai de trouver un Canon 70-200 f4 L non IS d'occasion !! Je ne sais pas à combien tu pourras le toucher dans tes coins, mais c'est un objo magique, un piqué incomparable à ceux que tu as cité, j'en ai trouvé un à 200€ (~300$) mais sinon ça vaut dans les 400€ (~600$), je te conseille d'attendre un peu, de mettre de coté pour celui ci !! Mais les prix que je te donne sont valable pour la France, aucune idée de ce que ça coûte chez toi !
En passant j'ai faillit te conseiller d'aller sur Leboncoin .... Le réveil
Amicalement

Edit : Je viens d'aller sur BestBuy ....
http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/can ... 4df507fr02
Mon dieu .. 480€ le 70-200 f4 neuf !!!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar SATS » 23 Mai 2014, 09:48

De ce que j'en ai lu, je te déconseille le 75-300. Il est mou de chez mou. Si tu dois choisir entre les deux, prends le 55-250. Il n'est pas mauvais du tout.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar zagan » 23 Mai 2014, 11:28

J'ai un 75-300, oui oui :-a
Faut que je test ce qu'il donne niveau résultat ! Mais il n'as pas l'air si mauvais ! Le II est bien la version de l'objectif!

Par contre le STM n'est pas inutile en photo, c'est le silence et la précision! Versus l'usm ou c'est le silence ( dans une église c'est perceptible ) et la vitesse!
Optiquement ils n'ont rien change les deux co-existent encore !

Sinon je suis assez de l'avis de bardemeteore j'essayerai de trouver un 70-200/4 !

À savoir aussi qu'un 75-300, 70-300 ou 70-200 seront utilisable sur des boîtiers argentiques et full-frame pas les 55-250!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Suldarie » 23 Mai 2014, 13:29

Je vous remercie pour vos réponses.

Concernant le EF 70-200mm f/4L, si j'ai bien compris, il ne possède pas de stabilisateur d'image. N'est-ce pas un inconvénient? Surtout que je suis quand même débutante (même si je suis capable de m'adapter lol). Et il est adaptable sur mon boitier rebel t3i?

Merci, encore une fois, de vos réponses :)
Suldarie
La nouveauté

Messagepar zagan » 23 Mai 2014, 21:58

Oui il est adaptable sur ton boîtier !

À la limite je préfère un bon objo pas stabilise mais de très bonne qualité qu'une bouse stabilisée !

Après si tu double le budget t'as la version stabilise du 70-200/4 !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 23 Mai 2014, 22:30

Ou à la place du 70-200 f4 IS tu as un 70-200 f2.8 non IS
Ou même un 135 f2 :D
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message