Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

de l'art contentpourrien besoin aide + ajout

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Messagepar PointFlou » 15 Avr 2010, 14:26

On va pas rentrer dans le troll sur l'art contemporain, parce que je vais devenir vraiment bougon voir plus...
L'art contemporain ce n'est, ni plus ni moins que l'ensemble des oeuvres des artistes qui sont nos contemporains. Contrairement aux grands mouvements artistiques qu'on peut étudier en histoire de l'art, l'art contemporain est, par définition, mouvant. Lascaux, le baroque, l'académisme ont été de l'art contemporain.
Après, on peut toujours empiler des clichés sur des oeuvres d'art conceptuel en se moquant grassement, ha, ha, ha le bac à sable trop délire.

Sur ton photomontage, il est intéressant en soi, bien réalisé même si la dominante dorée de l'image de fond me laisse perplexe.
Par contre, savoir si elle est adaptée au concours auquel tu es inscrit, ben ça dépend quand même du thème précis de ce concours ?
PointFlou
ppnaute passionné

Messagepar merro83 » 15 Avr 2010, 14:35

Merci pour ton complément d informations

le problème du concour

le theme l at contemporin et s es tous
sa peux être en photos ou toutes autre formee se qui fais que s es tres vaste
merro83
ppnaute passionné

Messagepar PHOTAM » 15 Avr 2010, 15:03

PointFlou a écrit:On va pas rentrer dans le troll sur l’art contemporain, parce que je vais devenir vraiment bougon voir plus...

Après, on peut toujours empiler des clichés sur des oeuvres d’art conceptuel en se moquant grassement, .

J'apprécie beaucoup ta subtilité et ta finesse.

Il faudrait que je "m'intéresse un minimum"... pour ne plus être aussi gras et pouvoir appeler "art conceptuel" ce qui est purement et simplement de la connerie.

Alors, bougon ?

:D
Modifié en dernier par PHOTAM le 15 Avr 2010, 19:42, modifié 1 fois.
PHOTAM
Eleve ppnaute

Messagepar merro83 » 15 Avr 2010, 15:06

PHOTAM a écrit:
PointFlou a écrit:On va pas rentrer dans le troll sur l’art contemporain, parce que je vais devenir vraiment bougon voir plus...

Après, on peut toujours empiler des clichés sur des oeuvres d’art conceptuel en se moquant grassement, .

J’apprécie beaucoup ta subtilité et ta finesse.

Il faudrait que je "m’intéresse un minimum"... pour ne plus être aussi gras et pourvoir appeler "art conceptuel" ce qui est purement et simplement de la connerie.

Alors, bougon ?

:D

on vas resté dans la joie et la bonne humeur.... meilleur moyen d exprimer nos point de vue :mrgreen:
merro83
ppnaute passionné

Messagepar tetaprime » 15 Avr 2010, 16:01

j'aime bien ton image :+5
particulièrement l'oeil dans la bouche.
je trouve le montage réussi.

je te parle de ce qui m'attire dans l'image que je vois,
art contemporain ou non :wink:
tetaprime
PPnaute addict

Localisation: sous les tamaris toulousains, une paire de tong aux pieds

Messagepar jobilbao » 15 Avr 2010, 16:31

J'aime bien aussi ton montage.

Par contre le fond orangé aux tons chauds ne me convainc pas.

Je me suis fait la réflexion en voyant ta photo, puis seulement après j'ai lu les commentaires et je confirme que ces tons chauds ne vont pas bien avec ton message de "rage".

Un autre essai aux tons plus froids, bleutés peut-être ?
jobilbao
ppnaute intoxiqué

Messagepar merro83 » 15 Avr 2010, 19:12

jobilbao a écrit:J’aime bien aussi ton montage.

Par contre le fond orangé aux tons chauds ne me convainc pas.

Je me suis fait la réflexion en voyant ta photo, puis seulement après j’ai lu les commentaires et je confirme que ces tons chauds ne vont pas bien avec ton message de "rage".

vais tester sa :+5
merro83
ppnaute passionné

Messagepar PHOTAM » 15 Avr 2010, 19:47

jobilbao a écrit: ces tons chauds ne vont pas bien avec ton message de "rage".

J'ai un avis contraire...

quand quelqu'un "explose de rage", on est plus dans des tons chauds que froids.
Modifié en dernier par PHOTAM le 15 Avr 2010, 19:50, modifié 1 fois.
PHOTAM
Eleve ppnaute

Messagepar sarabande » 15 Avr 2010, 19:47

salut merro

alors pour moi

1/ je casse la g.......... à de tels copains.........ou alors j'exige qu'ils me payent un resto pour se faire pardonner (et je choisis le resto :mrgreen: ) c'est pas bien d'inscrire qq1 à un concours sans son avis !

2/ est-ce que ton image est de l'art contemporain ?
pour moi ?... non :wink: (mais cela n'enlève rien à la qualité du montage)

la question de l'art contemporain n'est ni une "plus value" ni une "moins value" ( ::-8 je ne sais pas si cela se dit)

3/ moi je ne la présenterai pas :wink:
par contre pour un travail de type "couverture de livre" concours de montage alors là "oui" :wink:

à+ :wink:
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar lolororo » 15 Avr 2010, 19:54

PHOTAM a écrit:
Ajoute "militaire " à "musique" ou à "justice"...et tu découvriras des choses auxquelles tu n’as jamais osé penser.

Ça devient une contradiction. Ou même un oxymore. Comme le terme "mlilitary intelligence".

:wink:
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar PHOTAM » 15 Avr 2010, 20:05

lolororo a écrit:
PHOTAM a écrit:
Ajoute "militaire " à "musique" ou à "justice"...et tu découvriras des choses auxquelles tu n’as jamais osé penser.

Ça devient une contradiction. Ou même un oxymore. Comme le terme "mlilitary intelligence".

un gars avait installé des sièges à roulettes sur la fameuse Place du Capitole lors du fameux "Printemps de Septembre" à Toulouse. On pouvait même s'y asseoir .

Sacrée Performance .

il a suffit de dire que c'est de l'art contemporain ou art conceptuel (ça l'fait, hein ?) , pour que le gars mérite le noble terme d'Artiste.
PHOTAM
Eleve ppnaute

Messagepar PHOTAM » 15 Avr 2010, 20:12

sarabande a écrit:
2/ est-ce que ton image est de l’art contemporain ?
pour moi ?... non :wink: (mais cela n’enlève rien à la qualité du montage)

la question de l’art contemporain n’est ni une "plus value" ni une "moins value" ( ::-8 je ne sais pas si cela se dit)

de nos jours, il suffit de dire qu'on fait de l'art contemporain ou de l'art conceptuel, et d'avoir les réseaux d'influence adéquats (on appelle ça aussi pistons ) et tout ce qu'on fait devient oeuvre d'art.

et c'est une plus value, car ces "artistes" se font payer. Cher.

Bah, tant qu'il y aura des xxxxx pour payer.
:mrgreen: :mrgreen:
PHOTAM
Eleve ppnaute

Messagepar Baloo » 15 Avr 2010, 20:52

Pffff

Ecrire "art contemporain" dans l'ami GG et voir le résultat dans wikipedia :wink:

Pour ce qui est de la photo: elle me va et à mon humble avis a sa place dans un tel concours.
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar PHOTAM » 15 Avr 2010, 21:04

Baloo a écrit:Pffff

Ecrire "art contemporain" dans l’ami GG et voir le résultat dans wikipedia :wink:

.

Ah bon, il faut aller consulter l'ami GG pour pouvoir se rendre compte qu'une bouse de vache reste une bouse de vache, même si elle est présentée par des pseudo-intellectuels comme étant une "oeuvre d'art" ?

A ce sujet, tu connais l'histoire du mec qui voulait acheter l'objet-rouge-accroché-au-mur , lors d'une expo dans un musée d'art contemporain ?

Ben, ils n'ont pas voulu lui vendre l'extincteur en question , par souci de sécurité.

bob9 bob9 bob9
PHOTAM
Eleve ppnaute

Messagepar sarabande » 15 Avr 2010, 21:56

PHOTAM a écrit:
Baloo a écrit:Pffff

Ecrire "art contemporain" dans l’ami GG et voir le résultat dans wikipedia :wink:

.

Ah bon, il faut aller consulter l’ami GG pour pouvoir se rendre compte qu’une bouse de vache reste une bouse de vache, même si elle est présentée par des pseudo-intellectuels comme étant une "oeuvre d’art" ?

A ce sujet, tu connais l’histoire du mec qui voulait acheter l’objet-rouge-accroché-au-mur , lors d’une expo dans un musée d’art contemporain ?

Ben, ils n’ont pas voulu lui vendre l’extincteur en question , par souci de sécurité.

bob9 bob9 bob9

moi j'avais la version avec Ringo qui voulait la trompette rouge et l'accordéon beige :wink: ............ le vendeur a dit ok pour l'extincteur mais que ça allait être difficile pour le radiateur :mrgreen:

:-5
sarabande
PPnaute de bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo