Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

de l'art contentpourrien besoin aide + ajout

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

de l'art contentpourrien besoin aide + ajout

Messagepar merro83 » 14 Avr 2010, 08:18

bonjour à tous

on m a inscrit à un concour ... merci les amis
maintenant je dois remettre 3 photos avec pour theme l artcontemporin

vu que je n es rien sur mon pc j ai joué avec des photos

alors d apres vous art contemporin ?
sa vaux quelque chose comme photo ou elle ne vaut même pas la peine d ête présenté

Image

+ ajout
Image
Modifié en dernier par merro83 le 16 Avr 2010, 08:10, modifié 1 fois.
merro83
ppnaute passionné

Messagepar fishtank » 14 Avr 2010, 10:28

Graphiquement je n'aime pas, contraste trop fort entre le sujet et le fond, de plus je ne comprends pas le message, est-elle enfermé, essaie-t-elle d'envoyer un message, et que fait-elle avec un oeil dans la bouche?

De plus tu demande si ce que tu fait est de l'art contemporain ( la bonne blague ^^). L'art contemporain est apparu comme une "révolte" de l'art qu'on désigne de classique . L'art contemporain c'est le faite de créer des oeuvres avec les avancées technologiques de son temps.
Enfin l'art contemporain c'est tellement vague comme notion, il y a tellement de mouvements qui en découle comme le surréalisme, le nouveau réalisme, l'art conceptuel, pop art...

Désolé d'être aussi dur mais des personnes qui prétendent faire de l'art et qui n'en connaissent même pas son histoire je trouve sa révoltant... Sur ce bonne continuation.
Modifié en dernier par fishtank le 14 Avr 2010, 10:29, modifié 1 fois.
fishtank
Apprenti ppnaute

Messagepar cell » 14 Avr 2010, 10:28

et bien perso, j'aime bien ce montage !!!

mais le cadrage... :?

edit : pour réagir au message précédent, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de connaître l'histoire de l'art pour créer une oeuvre... et c'est bien heureux d'ailleurs! :wink:
cell
ppnaute accro

Messagepar PointFlou » 14 Avr 2010, 10:41

Je rejoins un peu fishtank...

Pour un concours sur le thème de l'art contemporain, je ne comprends pas trop ton image ??
PointFlou
ppnaute passionné

Messagepar guzul » 14 Avr 2010, 11:38

C'est marrant ta photo... j'ai fait un délire équivalent lors de la sortie de Nice il y a 2semaines, je ne l'ai pas encore posté d'ailleurs!
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar Sibophone » 14 Avr 2010, 11:42

cell a écrit:je ne pense pas qu’il soit nécessaire de connaître l’histoire de l’art pour créer une oeuvre... et c’est bien heureux d’ailleurs! :wink:

+1
Sibophone
ppnaute intoxiqué

Messagepar PHOTAM » 14 Avr 2010, 13:54

...
Modifié en dernier par PHOTAM le 14 Avr 2010, 13:58, modifié 2 fois.
PHOTAM
Eleve ppnaute

Messagepar merro83 » 14 Avr 2010, 13:54

pour répondre un peux a vos questions ( hors le fait que vous trouvez la photo belle ou pas )

le contraste fort a été rajouté pour augmenter le coté lugubre

le message de la photo

nous somme tous coincé dans un tunnel sans fin et parfois la seul façon de voir plus loin s est notre rage

pour se qui est de l histoire de l art désolé j ai zapé se court à l école :mrgreen:

par contre merci pour ton petit résumé qui me permet d y voir un peu mieux
je ne prétend pas fairs une oeuvre d art ... mais pour toi ou commence l art et ou finit-elle
merro83
ppnaute passionné

Messagepar PHOTAM » 14 Avr 2010, 13:58

exemples d'art "contemporain" :

à une édition du "Printemps de Septembre" à Toulouse (ex-"Printemps de la Photo" de Cahors), une 'installation" artistique d'un "artiste réputé" a été la suivante :

une table de ping pong avec des raquettes de... tennis. L a performance artistique trouvant son apogée dans l'acte des visiteurs invités à taper dans la balle de ping pong avec les raquettes de tennis.

Dans un autre cadre (musée d'art moderne et contemporain des Abattoirs), il y a eu aussi cette autre "performance" d'un autre "artiste " qui avait installé ...

un bac à sable

Bac à sable dans lequel les enfants étaient invités à jouer," renouvelant ainsi indéfiniment" le chef d'oeuvre de l' Artiste.

A quelques mètres du bac à sable, un autre "Artiste" (la majuscule s'impose) avait accroché à un mur 2 grands carrés (d'environ 2 mètres), l'un peint entièrement en noir, et l'autre en blanc.

Et cerise sur le gâteau le commentaire (en anglais s'il vous plait) de l'Artiste, avec traduction en français ( à quelques mots près) : "seul l'auteur de ces oeuvres connaît ce que contiennent ces oeuvres"

Bref, si ce genre d'art est contemporain, une chose est sûre : la connerie et le snobisme ne datent pas d'aujourd'hui, d'hier ou d'avant-hier.
Modifié en dernier par PHOTAM le 14 Avr 2010, 16:50, modifié 1 fois.
PHOTAM
Eleve ppnaute

Messagepar merro83 » 14 Avr 2010, 14:04

tous les gouts son dans la nature ...

même si pour moi une oeuvre est quelque chose qui touche toutes personne qui la regarde pas uniquement son créateur

je ne considairais jamais une photo comme oeuvre d art si uniquement la technique est parfaite.... si sa me touche pas ou ne me fais pas posser de question je passe

avec ma photo je voulais juste savoir si sa vous fais réfléchir sa vous dit quelque chose

même si a premiere vue elle ne vous transmet aucun message ( donc deja mal parti :mrgreen: )
merro83
ppnaute passionné

Messagepar PHOTAM » 14 Avr 2010, 14:13

merro83 a écrit:même si a premiere vue elle ne vous transmet aucun message ( donc deja mal parti :mrgreen: )

ben non, rien n'est jamais mal parti en art contemporain ...

à travers ces exemples, j'ai voulu te montrer que souvent l'art contemporain c'est du n'importe quoi...

(bon, j'avoue que je ne connais pas le message que me transmet un bac à sable )
PHOTAM
Eleve ppnaute

Messagepar merro83 » 14 Avr 2010, 14:16

merci de ma dire que ma photo s es n importe quoi :mrgreen: :mrgreen:

le message le sable sa gratte :mrgreen:
merro83
ppnaute passionné

Messagepar PHOTAM » 14 Avr 2010, 14:28

merro83 a écrit:merci de ma dire que ma photo s es n importe quoi :mrgreen: :mrgreen:

le message le sable sa gratte :mrgreen:

je ne dis pas que ta photo est n'importe quoi !! loin de là !

je voulais uniquement te faire comprendre que l'art contemporain, permet tout et n'importe quoi !

A un autre niveau : ajoute "nouveau" à philosophe, et ça te donne un "philosophe " comme BHL

Ajoute "militaire " à "musique" ou à "justice"...et tu découvriras des choses auxquelles tu n'as jamais osé penser.

Ajoute "moderne " à" musique", et n'entendras plus le bruit d'un marteau piqueur de la même façon...

Ajoute "contemporain" à art, et le jury qui va "juger" de ta photo, n'en aura rien à cirer de son message.

Je te conseillerais de diriger ton objectif vers un ciel blanc ou le soleil, à ouverture maxi et temps de pose idem.

et de concourir avec la photo que tu obtiendras.... :D
PHOTAM
Eleve ppnaute

Messagepar guzul » 14 Avr 2010, 16:26

@PHOTAM: :mrgreen: il y en a ils sont sacrément perchés, leur sucre en poudre est un peu trop musclé...

pour la table de ping-pong et les gars qui jouaient dessus... ca ne s'appelle pas la ferme célébrités?........ :d:
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar fishtank » 15 Avr 2010, 12:00

Sans histoire, sans passé il n'y a pas de présent ni d'avenir. Je ne dit pas qu'il faut connaitre tout de l'histoire de l'art mais au moins s'intéresser un minimum.
Par contre ton idée est très intéressante et très aboutie, mais je trouve que le message ne ressort pas assez dans ton oeuvre.
fishtank
Apprenti ppnaute

Suivante

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo