Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

De l'autre coté

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

De l'autre coté

Messagepar macroblad » 29 Jan 2014, 17:53

Merci pour vos commentaires

Image
macroblad
ppnaute du mois

Messagepar Brice » 29 Jan 2014, 18:18

Qu'as-tu voulu nous montrer exactement ?
Pour la qualité d'exposition je dis ok, pour le reste ... ::-8
(même la signature n'est pas très bien positionnée)
Désolé :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar Pentaxikon » 29 Jan 2014, 18:38

Un cadrage qui tord un peu le cou à quelques canons de la composition et un traitement de sujet énigmatique : donc j'aime ça!
Je pense que la compression a fait souffrir ton image : ce n'est pas le piqué qu'on attendrait d'un Hasselblad, à moins que tu aies sélectionné une toute petite portion d'image.

Le personnage est un poil trop centré à mon goût et j'aurais tenté d'avoir le rebord de premier plan jusqu'au coin droit de l'image. J'aurais osé jusque là dans le recadrage :

Image

(Je retire bien entendu si tu le souhaites)
Sinon, j'aime l'interrogation qui se dégage du point de vue et de la situation puisque tu nous as délibérément privés de ce que le personnage regarde : étranger dans un centre de rétention? Spectateur d'un match de foot? Prisonnier en "promenade"?

C'est une photo sans message en soi, mais un bon cliché d'illustration qui pourrait coller à beaucoup de sujets d'actualité. Les banques d'images pour la presse en sont friandes.
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo