Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

De toutes les couleurs !!!

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

De toutes les couleurs !!!

Messagepar francesca » 24 Mar 2014, 17:27

L'ile de Burano dans la lagune de Venise a été des milliers de fois photographiée mais il est difficile d'y résister, même si ça n'a plus rien d'original. Et cette fois je n'ai pas abusé de la saturation, c'est vraiment comme ça !

Image

Image

Image

Image
francesca
Apprenti ppnaute

Messagepar Sidya » 25 Mar 2014, 00:36

Comment se fait il que personne ne réagisse à cette série si bien faite ?
Bravo à toi, j'aime beaucoup pour ma part
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar bardemeteore » 25 Mar 2014, 01:20

Penses à numéroter tes photos, ça facilite la critique !
C'est effectivement une belle série, la première penche un peu vers la droite.
Cependant je n'accroche pas pour la dernière !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Azi » 25 Mar 2014, 08:43

Jolie série colorée, j'aime le soins apporté aux cadrages et ou les reflets jouent bien leurs rôles , inclue dans la série j'aime l'originalité de la dernière

:wink:
Azi
ppnaute accro

Messagepar zagan » 25 Mar 2014, 10:30

Belle séries!
Les cadrages sont top et t'as pas trop poussé les couleurs c'est nickel et naturel !

Préférence à la dernière quand même, mais je ne saurais pas trop l'expliquer. Sans doute pour l'originalité !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar ptiminicab » 25 Mar 2014, 11:40

j'aime beaucoup l'idée de la dernière et les couleurs sont très belles ! :+5

Sur les 2 premières, la lumière me gêne un peu, le fait que le bas de la photo soit dans l'ombre, et le haut trop lumineux.
Et sur la seconde le mur jaune de la première maison attire l'oeil, du coup le reste des maisons parrait très sombre, même si les couleurs sont belles. j'aurai essayé de jouer sur le cadrage (tu peux difficilement jouer sur la météo :wink: ) peut-être en me décallant le plus possible à gauche sans tomber dans l'eau pour ne pas prendre ce mur trop lumineux.
ptiminicab
Eleve ppnaute

Messagepar francesca » 25 Mar 2014, 11:59

ptiminicab a écrit:j’aime beaucoup l’idée de la dernière et les couleurs sont très belles ! :+5

Sur les 2 premières, la lumière me gêne un peu, le fait que le bas de la photo soit dans l’ombre, et le haut trop lumineux.
Et sur la seconde le mur jaune de la première maison attire l’oeil, du coup le reste des maisons parrait très sombre, même si les couleurs sont belles. j’aurai essayé de jouer sur le cadrage (tu peux difficilement jouer sur la météo :wink: ) peut-être en me décallant le plus possible à gauche sans tomber dans l’eau pour ne pas prendre ce mur trop lumineux.

Merci pour vos avis, c'est encourageant !
Pour ce qui est de la lumière, c'était en fin de journée donc elle était particulièrement favorable. Personnellement le mur jaune ne me déplait pas , il donne le ton (!) et j'aime assez qu'il soit mi-ombre mi-soleil. Mais ce n'est qu'une question de goût... Pour ce qui est des couleurs je n'ai pas grand mérite car elles sont naturellement magnifiques et il aurait été difficile de rater ça !
francesca
Apprenti ppnaute

Messagepar Francois 1258 » 25 Mar 2014, 14:07

J'aime beaucoup la derniere certainement car il y avait les autres avant pour donner ce qu'etait la realite sans reflet
Francois 1258
ppnaute passionné

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo