Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Début en panoramique

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Messagepar Thierry-B » 09 Juil 2012, 11:26

Ldo a écrit:
Thierry-B a écrit:Merci stargazer :+5

Effectivement un meilleur résultat en utilisant la fonction "correction déformation géométrique".
Par contre ça fait pencher les arbres en arrière plan gauche et surtout ça me "remonte" les extrémités basses. Et si je recadre je perds alors l’arrondi des auges à l’avant plan.

Je vais donc essayer ton autre solution : recommencer les prises de vues avec une focale différentes et voir si ça améliore l’ensemble.

Encore emrci pour tes conseils :+5 :+5

Un recadrage est (très) souvent nécessaire après avoir redressé, du coup il faut prévoir à la prise de vue et prendre un peu plis dans le champ.

J'ai prévu un peu limite sur le bas de l'image donc en fonction du traitement utilisé pour céér le pano je conserve juste assez dans le bas de l'image... ou pas.

Mais grâce à vos conseils j'ai déjà appris pas mal de choses pour améliorer les prochains essais :+5 :+5
Thierry-B
Apprenti ppnaute

Messagepar Thierry-B » 09 Juil 2012, 11:38

Ensareab a écrit:Hello Thierry,
En effet c’est un peu tordu de partout :mrgreen:
Sinon moi j’aurais retenté à un heure plus tardive pour éviter cette désaturation du paysage due à la lumière dure !

Pour le moment avec la météo en Belgique, faut pas être trop difficile et profiter du moindre rayon de soleil sans trop se poser de question :mrgreen: :mrgreen:

Mais effectivement, le soir la façade est orientée Ouest et avec une belle lumière de fin de journée ça pourrait être sympa.

Bon...faut vraiment que je recommence cette photo :mrgreen:
Thierry-B
Apprenti ppnaute

Messagepar Ensareab » 09 Juil 2012, 11:44

Thierry-B a écrit:
Ensareab a écrit:Bon...faut vraiment que je recommence cette photo :mrgreen:

On l'attend avec impatience ^^
Ensareab
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation