Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Débutant cherche conseil

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Débutant cherche conseil

Messagepar Persia » 22 Mar 2010, 14:51

Bonjour à tous, après m'etre consacré à la lecture du forum pendant un petit moment voici l'heure de sortir de l'ombre pour moi pour vous demander quelques petits conseils.

Je suis sur le point d'acheter mon premier reflex numerique, mon choix s'est porté sur un 1000D pour démarer.

L'objectif pour moi est de commencer à me faire la main avec avant de passer à de meilleures optiques et un meilleur boitier d'ici un an.

J'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi, avec un budget relativement limité pour commencer.

Le premier choix:
en me balladant sur le net je suis tombé sur un pack 1000D+ tamron 18-200 aux alentours de 550€
On sort un peu du budget de 500€ que je m'étais fixé à la base mais pourquoi pas.

Le second choix, l'occasion:
je suis en contact avec une personne qui revend un 1000D + obj Canon 18-55 stabilisé + obj Canon 75-300.
Le prix est allechant pour un appareil n'ayant quasiment jamais servi, le seul hic: pas d'emballages d'origine, pas de garantie mis à part la garantie constructeur.

Me voila donc bien indécis, la difference de prix me permetrait de mettre la somme de coté afin de prendre un objectif de meilleure qualité par la suite, donc je m'oriente plus vers le fillon de l'occasion.
Fausse bonne affaire d'après vous?

Pour l'instant je me destine plus à de la photo portrait et d'architecture si cela peut vous etre utile pour m'aiguiller.

Voila en esperant que vous puissiez m'aider.
Persia
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 22 Mar 2010, 15:14

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon
forum

Perso acheter un boitier entrée de gamme avec un objectif 18-200 n'a que peux de sens. Dans ce cas pourquoi ne pas chercher un bridge.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Persia » 22 Mar 2010, 15:34

photo-surf a écrit:Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon
forum

Perso acheter un boitier entrée de gamme avec un objectif 18-200 n’a que peux de sens. Dans ce cas pourquoi ne pas chercher un bridge.

Je suis reelement néophyte, je me suis rendu cette semaine à la Fnac pour ne pas la citer ou j'ai pu discuter un bon quart d'heure avec le vendeur.
Il en est ressorti que dans mon budget le 1000D était bien, cependant l'objectif non stabilisé 18-55 vendu en kit n'est apparemment pas top selon ses dires. Il m'a alors redirigé vers leur second kit avec le tamron 18-200 en m'expliquant que la qualité de ce dernier était meilleure et me donnerait plus de possibilités.
J'ai trouvé le dit kit bien moins cher sur le net, mais c'est aussi pour cela que je poste ici, besoin d'un autre avis éclairé, plutot celui de passionés que celui d'un vendeur.

Pour toi je ferais mieux d'opter pour l'occasion avec les 2 objectifs?
Persia
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 22 Mar 2010, 15:47

Autant j'ai pas trop de peur en achetant des objectifs d'occasion, autant je reste prudent sur les boitiers d'occasion.

Actuellement le boitier peut être considéré comme un consommable et les objectif un investissement. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Persia » 22 Mar 2010, 16:01

photo-surf a écrit:Autant j’ai pas trop de peur en achetant des objectifs d’occasion, autant je reste prudent sur les boitiers d’occasion.

Actuellement le boitier peut être considéré comme un consommable et les objectif un investissement. :wink:

D'après ce que j'ai pu lire en parcourant le net il me semble que c'est l'avis général.
La vraie question que je me pose: dans l'hypothèse ou je me dirige vers l'occasion avec les 2 objectifs, si le boitier me lache dans 1 an(donc hors garantie) il me resterait alors les 2 objectifs.
Aurais-je quand meme effectué un bon achat en prenant en compte le fait que je compte changer de toute maniere le boitier au bout d'un certains temps?

Merci de prendre un peu de temps pour m'éclairer, c'est gentil.
Persia
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo