Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Débutant cherche conseils

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Débutant cherche conseils

Messagepar Mederick » 29 Sep 2010, 20:43

Bonjour j'hésite entre un Sony alpha 300, un canon eos 1000, et un olympus E-420, éventuellement aussi un canon eos 450.
Je pense m'orienter plutôt sur l'olympus car a la difference des autres pour le même prix il posséde 2 objectifs et les autres n'en on aucun.
Cela dit j'ai trouvé un objectif minolta a 25 euros pour le sony alpha 300,
Bref pour mon passage au numérique je suis un peu dans le vague, merci de vos conseils par avance.
Mederick
ppnaute confirmé

Messagepar mistnarwhal » 29 Sep 2010, 21:18

Bonjour

Quel est ton budget ?
Quels types de photos t’intéresse ?

L'avenir d'Olympus n'est pas clair en ce qui concerne les reflexs, c'est pas une mauvaise marque mais si tu comptes évoluer matériellement ce 'est pas forcément le mieux :?

Les vieux objo à qq dizaines d'euros il y en a pour toutes les marques, mais tous les objectifs ne se valent pas :wink:
mistnarwhal
Eleve ppnaute

Messagepar Mederick » 29 Sep 2010, 21:31

Salut mistnarwahl,
mon budget est en dessous de 500 euros, mais la je cherche plutôt en dessous de 300 d'occasion, et il y a du choix.
Le type de photos qui m'interesse c'est paysage et macro, faunes et flores, animaux, villes.
J'ai vraiment de gros doute sur Sony, ils on certe repris minolta, mais ça fait un peu gadget leurs appareils,
Il est certain que Nikon et canon sont les deux leaders, je suis de ton avis pour olympus, je ne vais pas prendre ça, pour ce qui est de pentax mon a priori est plutôt bon.
Bref voici mes maigres connaissances en reflex numeriques.
je voudrai un appareil qui ai la visé par l'ecran et la stabilisation, et au moins 8 MP ,c'est mes trois principales requettes en fait...
Mederick
ppnaute confirmé

Messagepar mistnarwhal » 29 Sep 2010, 23:41

La stab chez Nikon et Canon c'est dans les optiques (enfin celles qui l'ont).
Le 1000D n'a pas de LiveView je crois.
Le nombre de MP ne fais pas la qualité de la photo, de toutes façon maintenant 8MP...on trouve pas en dessous.

La macro necessite du materiel spécifique, une optique spéciale idéalement mais on peut trouver des accessoires (bonnette, bague allonge).

Les animaux, s'ils sont sauvages, il faut un longue focale (300mm mais c'est toujours trop court :mrgreen: ).

Sony est très interessant aux vues de ton budget, ils font de bonnes choses. Mais je crois que les modèles d'entrée de gamme n'ont pas de liveview.

Le Pentax K-x le meilleur qui rentre dans ton budget (neuf à 480€ avec un 18-55). La stabilisation est sur le boitier. Bonne sensibilité (comme le D90).

On doit en trouver d'occasion à moins de 400€

Le 450D est pas mal mais il commence a être agé, le K-X est plus moderne (meilleur sensibilité, video...)
mistnarwhal
Eleve ppnaute

Messagepar myrddin13 » 30 Sep 2010, 06:03

bonjour,
J'abonde dans le sens de mistnarwhal , tu peux trouver en neuf sur les distributeurs belges le kit pentax à 450€ neuf et la toute récente sortie du K-r devrait permettre de trouver un K-x à moins de 400€ en occasion. Ce boitier possède le moteur AF, le stabilisateur,la vidéo et le liveview intégrés et son viseur et son capteur (Sony Cmos 12.3MPx) sont très bons.
Pour la macro ou les photos lointaines attends un peu d'avoir juger les possibilités de ton nouveau matériel et rechargé ta tirelire.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar lolororo » 30 Sep 2010, 07:12

mistnarwhal a écrit:Le 1000D n’a pas de LiveView je crois.

Si, il l'a. Son seul gros défaut est dêtre souvent vendu en kit avec le 18-55 II, pas terrible. Il vaut mieux l'acheter nu avec en plus le 18-55 IS bien meilleur.

Sinon, d'accord avec ce qui a été dit sur le K-x, très bon boîtier d'entrée de gamme.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar ombror » 30 Sep 2010, 07:56

bonne idée de chercher un boitier d'occas à 300€, mais je te le dis tout de suite, les animaux et la macro risquent de te couter assez cher...

Mais bon, lance toi, fais l'investissement de départ, et avec le temps tu fera mieux connaissance avec le matos et tu sauras mieux ce dont tu as besoin, le temps que le budget gonfle pour la macro et les animaux.
ombror
ppnaute accro

Messagepar Siwa » 30 Sep 2010, 08:03

lolororo a écrit:Si, il l’a. Son seul gros défaut est dêtre souvent vendu en kit avec le 18-55 II, pas terrible. Il vaut mieux l’acheter nu avec en plus le 18-55 IS bien meilleur.

Bizarrement (enfin, je vais pas m'en plaindre), lorsque je l'ai acheté y'a deux ans pour quasiment le même prix auquel il est aujourd'hui (autour de 450), il était vendu avec le 18-55 IS. Pourquoi l'objectif a changé ? Pour faire baisser le prix ? :?
Siwa
La nouveauté

Messagepar Mederick » 30 Sep 2010, 10:41

J'ai acheté le sony alpha 300 finalement a 259 euros, avec live view, stabilisateur, 10,2MP sans objectif biensur pour ce prix, mais j'ai trouvé un objectif minolta AF (AF ça veut dire autofocus, donc automatique ?) a 31 euros et je l'ai acheté, on verra ce que ça donne, merci pour vos conseils, c'est vrai pour moi c'est plus interessant sony car tout les objo argentiques minolta sont adaptable, et j'ai une telé sony bravia donc tout va dans le même sens... :D
Mederick
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 30 Sep 2010, 12:08

Mederick a écrit:pour moi c’est plus interessant sony car tout les objo argentiques minolta sont adaptable

Hum, pas tous les objectifs Minolta, disons ceux qui sont suffisamment récents. Renseigne-toi bien avant d'acheter.

Et les objos "argentiques" Nikon, Canon et Pentax sont compatibles avec les boîtiers numérique actuels de ces marques respectives, sauf les FD antérieurs à 1987 poour Canon et les M42 antérieurs à approximativement 1980 pour les Pentax.

Mais, bon, tu as fait ton choix...
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Mederick » 30 Sep 2010, 16:22

Merci laurent du renseignement mon objo minolta date de 1978, ça irait ? et celui que j'ai acheté 1994 je crois.
Mederick
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 30 Sep 2010, 17:58

Je ne connais pas assez la gamme Minolta pour te répondre.

J'aurais tendance à penser qu'il n'y aura sans doute pas de problème avec celui de 1994, mais que c'est beaucoup plus chaud pour celui de 1978, mais cherche un avis plus autorisé, ce que je dis est une conclusion issue des vagues souvenirs que j'ai de l'évolution de la gamme, je peux très bien me tromper.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo