Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

débutant conseil achat du premier reflex !

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

débutant conseil achat du premier reflex !

Messagepar figueras29 » 27 Nov 2012, 22:19

bonjours a tous !
je suis un debutant dans la photo et je voudrais acheter un apareil photo reflex avent de partir a l'atranger , oui je pars loin , au brésil

j'ai des bonnes bases et beaucoup d'idée et création dans la photo . je sais aussi maitriser photoshop pour les retouches filtres ect.....

au brésil je vais faire beacoup de sport , nautique , saut parachute ect....
pour sa j'ai acheter une gopro avec beaucoups de pads caisson plongée , enfn bref jai presque tout claquer la dedans (tres chere les accessoires!) j'ai fabriquer un stablisateur aussi maison en alu pour filmer tres stable c'est génial ! bref

je dessine beaucoup et peint aussi , je fait également du graffiti et récament je me suis mis au light painting mais pas évident avec un compaq jai que 2 sec pour réaliser quelque chause m'enfin je m'adapte :s

donc je vais vous résumer les caractéritique qui me faudrais concernant le reflex :

-photo tres nettes de pres
-couleurs tres vives (graffiti peinture )
-un mode adapter pour le light painting (un temps superieur a 15 sec minim)
-videos ? sa serai un vrai plus !
-mode de déclancheur automatique (réalisation de timlapse pour peinture graffiti)
-un prix au alentours des 350 -400 eu maximum , d'ocasion ou neuf !

voici le liens de ma page si vous voulez allez faire un tours découvrir ce que je fait pour peut etre me conseillez car je n'arive vraiment pas a me poser sur un model !
merci beaucoup

http:// Pas de lien

http://Pas de lien

Modération potame :

Les liens menant vers un site autre qu'un de nos partenaires ne sont pas autorisés par le règlement (voir point 4.2) https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
figueras29
La nouveauté

Messagepar POTAME » 27 Nov 2012, 23:33

Modération potame :

Post transféré dans la rubrique adéquate.

Un petit tour par la case présentation est convivial. Ce n’est pas obligatoire mais facilite les échanges.

C'est ici

Merci de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink:
POTAME
PPnaute d'argent

Messagepar pascal110 » 28 Nov 2012, 00:12

Salut

tous les reflex d'entree de gamme neufs possedent ces caracteristiques

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar FLASHW9 » 28 Nov 2012, 01:16

Tu peux aussi très bien t'orienter sur un Bridge.
Il y en a de bonne qualité et ils sont très polyvalents je trouve !
Moi perso j'ai acheté neuf le Fujifilm Finepix HS25EXR pour environ 200e et j'en suis complètement satisfait, il répond quasiment à tous mes besoins. Pas sûr qu'un reflex entrée de gamme me comblerait plus :+5
FLASHW9
ppnaute confirmé

Messagepar myrddin13 » 28 Nov 2012, 09:11

bonjour,
FlashW9 ta réponse, justificative de ton choix, est très réductrice car cela dépend des domaines photographiques habituels. Ton Fuji (ou autre bridge) permet-il des photos sportives avec moins de 10% de déchet ?, autorise-t-il des photos en faibles éclairages comme en soirée ou en concert ?, et la latence entre deux photos > 1s. autorise-t-elle la saisie de la photo à l'instant T ? La visée autre que sur écran LcD (en plein soleil !) est-elle satisfaisante ? Etc...
Un reflex, même d'entrée de gamme avec un bon objectif permet de résoudre tous ces inconvénients (j'ai eu un bridge Panasonic FZ18 pendant 6 mois ce qui m'a fait passer rapidement au reflex numérique afin de retrouver les avantages de mon reflex argentique).
Du réalisme dans les conseils il ne faut pas qu'une demande de conseils matériel soit l'occasion de justifier ses propres choix car le demandeur n'a pas forcement les mêmes critères.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar FLASHW9 » 28 Nov 2012, 20:00

myrddin13

Je donne mon avis personnel par rapport à l'utilisation que j'en fait. Même si l'auteur n'a pas forcément la même utilisation, il peut peut-être s'identifier quand même sur certains points.
Quant à l'utilisation qu'il veut en faire, un Bridge ne serait pas forcément non plus un mauvais choix.
Après chacun à son avis.
FLASHW9
ppnaute confirmé

Messagepar tao » 28 Nov 2012, 21:23

Je pense que si tu avais un reflex tu n'aurais pas donné ce conseil !
L'auteur de ce poste fait une demande précise de ce qu'il veut, il n'hésite pas entre deux modèles de bridges !
tao
ppnaute accro

Messagepar FLASHW9 » 28 Nov 2012, 22:18

La différence c'est que je ne donne pas un conseil mais un avis/expérience personnel, c'est très différent.
Passons, on devient hors-sujet là.
FLASHW9
ppnaute confirmé

Messagepar tao » 28 Nov 2012, 22:56

Mais a ce moment là on peut aussi le conseiller sur un compact expert qui fera d’excellent résultats aussi !
Tu ne le conseilles donc pas sur ce qu'il veut mais donne un avis sur ton appareil, je ne te suis pas du tout ::-8
Après je ne connais pas ton bridge, je ne sais pas de quoi il est capable mais niveau qualité il y sera gagnant en prenant un reflex entre de gamme !
tao
ppnaute accro

Messagepar FLASHW9 » 29 Nov 2012, 00:37

J'ai pris mon appareil comme exemple pour parler au nom des bridges. Certes il veut un reflex mais je ne vois pas ou est le mal de proposer aussi un bridge...
L'orienter sur un compact expert, ça n'entrerai pas dans son budget désiré donc tu ne le conseilles pas sur ce qu'il veut...(c'est une chaîne sans fin).
Moi j'ai juste donné une autre possibilité c'est tout, j'ai pas forcément de demander à me faire réprimander.
Pour l'instant Myrddin13 et tao, vous êtes venue ici pour me répondre au lieu de proposer des choix de l'auteur du topic. Je ne vous suis pas du tout. ::-8
FLASHW9
ppnaute confirmé

Messagepar tao » 01 Déc 2012, 14:54

Parce que Pascal a dit en une ligne la réponse, c'est pour ça que l'on ne cherche pas a répondre, tout a déjà été dit !
C'est juste que un bridge n'aura pas toute les qualification pour...
Si tu avais eu un reflex je pense que ta réponse aurait été plus significative car tu aurais eu quelque chose pour comparer !
(Je ne dis pas ca méchamment )
tao
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo