Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Débutant en photo cherche conseil pour équipement (reflex)

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Débutant en photo cherche conseil pour équipement (reflex)

Messagepar ==deathbringer== » 05 Déc 2009, 15:09

Bonjour à tous,
je suis étudiant et j'ai l'intention d'investir dans un reflex après avoir vu toutes les possibilités qu'ils offrent !

Je m'excuse si je n'est pas posté au bon endroit du forum, j'ai pas vu toutes les rubriques encore.

Je suis perdu dans cette jungle de marque et de modèle :
Canon EOS 450, 500 1000
Nikkon D90, D3000, D80 etc ...
Sony alpha
Pentax K20

voici des noms que j'ai commencé à regardé
mais parait il qu'il vaut mieux ce focaliser sur les objectifs ...
Visiblement nikkon aurait un longueur d'avance car leur objectifs sont compatible ?

PS mon budget serait d'environ 500-800 € et j'aimerai faire de la photo de fleur/paysage/chateaux/architecture/animaux
Pas de sport particulièrement ni de portrait (je sais pas si ca peut orienté un choix ? au niveau de la réactivité etc ...)

Voilà merci d'avance pour vos conseil...
Modifié en dernier par ==deathbringer== le 06 Déc 2009, 01:57, modifié 1 fois.
==deathbringer==
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 05 Déc 2009, 15:10

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Steuve » 05 Déc 2009, 15:48

Pour ce budget oriente toi vers de l'entrée de gamme.

En effet il faut privilégier l'objectif dans la photographie.

Etant donné que tu débutes, le mieux ce serait que tu te rendes en magasin pour essayer les boitiers en mains pour voir lequel te plait le plus.
Steuve
ppnaute passionné