Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Débutant en quête

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Débutant en quête

Messagepar Artix » 16 Déc 2012, 19:47

Bonjour à tous.

Désolé de ne pas avoir trouvé un titre plus explicite mais ma recherche part un peut dans tous les sens alors j'ai fait vague. Je m'explique.

Qui je suis : un débutant intéressé et motivé (c'est déjà ça). J'ai juste un compact que je ne sors même plus car il me frustre.
Ce que je souhaite : alors en fait j'aimerais monter en gamme donc j'ai un objectifs précis et de nombreuse contraintes.

Objectif :
- Trouver un boitier qui me permette de découvrir la vraie photo et ensuite de m'améliorer dans cette pratique.

Contraintes :
- J'y connais rien, j'ai bien lu les trucs et tout et tout mais rien ne remplace la pratique et donc en fait je ne sais pas trop ce qui me correspond à moi comme pratique de la photo.
- Le budget : 800€ pour commencer je pense.
- Un truc qui ne soit pas gros / impressionnant / utilisable facilement.
- J''aimerais découvrir le travail avec des focales fixes...
- ... mais je ne souhaite pas me déplacer avec 10kgs ( facilité d'utilisation et aussi dans le but de voyage).

Alors au début je me suis dit tournons nous vers les hybrides. Je m'explique : un encombrement réduit, la possibilité de varier les objectifs donc des façons différentes et d'évoluer.

C'est bien beau tout ça, mais lesquels ? Et là, c'est le drame.
Je m'interroge donc en ce moment sur 2 façons de faire. Car en me renseignant j'ai vu qu'avoir en focale fixe un grand angle (28mm), un standard (55 ou 50mm) et un téléobjectif (135 ou 200 mm) est amplement suffisant.

Ma stratégie fourbe et malicieuse mise en place :