Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

DEBUTANT SUR PHOTOSHOP; BESOIN D'AIDE

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

DEBUTANT SUR PHOTOSHOP; BESOIN D'AIDE

Messagepar brancusi » 06 Juin 2014, 19:00

Bonjour,
Nouveau sur ce forum et complètement débutant sur photoshop (version 6).
Je vous explique mon petit souci; si un d'entre vous peut me donner la solution, je le remercie d'avance:
Voilà je suis sculpteur sur terre. J'ai besoin de proposer aux éventuels clients, le rendu de la sculpture une fois le bronze patiné effectué alors que ma sculpture à encore la couleur de la terre cuite.
Pour cela, j'ai mis le calque de l'échantillon de patine bronze au dessus du calque de la photo de la sculpture puis j'ai mis le calque de l'échantillon en mode "couleur" mais le rendu n'est pas terrible; le rendu est beaucoup plus clair malgré l'opacité à 100%. J'ai essayé de "bidouiller" avec l'outil tampon après avoir utilisé l'échantillon en motif mais là il faut mettre une opacité très faible si l'on veut garder les détails de la sculpture. si quelqu'un à une idée!
merci
cordialement
brancusi
La nouveauté

Messagepar SATS » 06 Juin 2014, 19:43

Bonjour, quand tu auras un moment, penses à venir te présenter.
C'est ici : https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo