Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Débutante et photo culinaire

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Débutante et photo culinaire

Messagepar moumou123 » 29 Oct 2009, 15:17

Bonjour tout le monde, je me décide enfin à m'inscrire pour demander quelqes conseils :)

en effet je suis fan des photos culinaires, surtout celles qu'on voit sur certains blogs américains, des photos au rendu particulier et qui font vraiment envie

je suis débutante et j'avoue n'avoir jamais manipulé de Bridge ou de Reflex, je m'entraine comme je peux avec un numérique Kodak M1063 pour illustrer les recettes de mon blog

depuis le temps que je fais des économies, je pense m'offrir bientot un Bridge et essayer d'apprendre et perfectionner les photos

pour l'instant je ne sais pas lequel choisir et vos conseils seraient les bienvenus car je suis un peu perdue

j'en profite pour demander conseil sur la meilleure manière de prendre une photo culinaire pour avoir le même effet que ces magnifiques sites anglophones

Merci à tous!
moumou123
La nouveauté

Messagepar Steuve » 29 Oct 2009, 18:39

Salut,

N'oublies pas de te présenter dans la rubrique http://parlonsphoto.com/forum4.html

Sinon pour ce genre de photos, rien de particulier à part de bien miser sur la lumière de la photo avec l'aide d'une boite à lumière ;)

Un objectif macro est un plus mais conseillé.

Steuve
Steuve
ppnaute passionné

photos à déguster ?

Messagepar myrddin13 » 30 Oct 2009, 12:25

bonjour,
Le type de photos que tu envisages n'est pas aussi simple que cela. La photo culinaire (comme sur les livres de cuisine) est une photo faite en studio donc avec contrôle des éclairages (boite à lumière, flashs indirects et/ou spots ,diffuseurs) et les couleurs sont avivées par des procédés non culinaires (bicarbonate de soude pour rendre plus vert les légumes par ex.)