Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Débutante Nikon D80

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Débutante Nikon D80

Messagepar Symbiose » 26 Aoû 2015, 22:19

Bonjour,

Je débute dans la photographie et je dois avouer que lire des tutos sur le net, ce n'est pas ce que je préfère, surtout que les infos sont toujours différentes.
Je voudrai donc savoir si vous connaissiez un livre pour m'apprendre à me servir de mon APN et faire de jolis clichés.

Par exemple, j'ai quelques soucis actuellement :
photos floues (bon ok, le chat a bougé sur la photo mais ça me le fait aussi avec des sujets immobiles)

Photo supprimée

trop de lumière qui rentre donc photo blanche - en vrai, on y voit rien dans ce terrarium

Photo supprimée

profondeur de champ - je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerai que mon gecko soit entièrement net

Photo supprimée

J'ai vu des tas de livres sur Amazon, je ne sais pas lequel je dois prendre... Sinon, si vous avez des tutos clairs, simples et correct, je suis preneuse aussi !

Les liens cliquables en photo ne sont pas autorisés sur le forum, de plus, il est interdit de mettre un lien vers un site contenant des publicités. Le mieux est d'utiliser l'hébergeur du forum :

clique ici pour en savoir plus

Merci de ta compréhension,

Le staff (TIbasic)
Symbiose
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 27 Aoû 2015, 07:09

bonjour,
Lorsque j'ai acheté mon D80 d'occasion en 2011, j'ai acquit simultanément le livre de Vincent Luc "maitriser le Nikon D80" éditions VM (groupe Eyrolles).
Comme je ne suis pas un débutant (50 ans de pratique argentique) j'ai été très déçu par le contenu de cet ouvrage qui ,pour justifier son prix de 30€, délaye les infos et rappelle les bases de la photographie et de la retouche photo (hors de propos pour moi).