Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Débutante.

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Débutante.

Messagepar leontinekoleno » 23 Déc 2011, 14:02

Bonjour, je fais de la photo depuis quelque temps, et j'aimerais apporter quelques améliorations en utilisant des logiciels de retouches photos. J'ai photoshop et photofiltre. Mais malgré de nombreux tutos sur le net, et sur ce forum, je trouve cela vraiment trop compliqué.

Auriez vous des logiciels à me conseiller, simple d'utilisation, gratuit ?
Si oui, lesquels ?

De plus, j'aimerais faire un "collage photo", je ne sais pas le terme approprié, étant débutante. Je cherche un logiciel photo me permettant de coller a la suite plusieurs fois la même photo, ou alors d'en coller quatres identiques à la manière d'Andy Warhol, mais sans les couleurs pop. Cela fais plusieurs jours que je cherche mais en vain, j'ai trouvé un logiciel en ligne, Pixlr, mais même sur ce logiciel simple, je n'y arrive pas, quelqun peut il me décrire la démarche à suivre ?

Exemple du style de collage que j'aimerais faire :
Pas.De.Lien Cela sans les couleurs, juste la manière de les liées.

A l'avance, merci.

Edit. Valy' les liens vers les sites non partenaires, et comportant de la pub sont interdits par le forum. Merci.
leontinekoleno
La nouveauté

Messagepar Valy' » 23 Déc 2011, 14:23

Bonjour, et bienvenue sur Parlons Photos.

Faisons plus ample connaissance : passe par la case présentation, ce n'est pas obligatoire, mais bien plus convivial ! C'est par là : Présentation

A très vite dans les rubriques :)

Valy'

Sujet déplacé ;)
Valy'
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 23 Déc 2011, 16:15

Photofiltre est tout simple.

Plus simple, tu ne pourras pas faire grand chose.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Oggy » 23 Déc 2011, 16:55

Tu veux "améliorer" tes photos avec un logiciel ?
Un logiciel sert à "développer" ta photo tout comme en argentique, une photo numérique se développe. Mais tu n'amélioreras pas une photo médiocre avec un logiciel.

Visiblement, ce que tu cherches à faire, c'est du photomontage, alors oui il te faut un logiciel, mais quelqu'il soit, il faudra te familiariser avec les calques et tout le reste ! Ce n'est pas très compliqué, mais il faut prendre le temps d'apprendre (et malgré ce que tu dis, les tutos sont en général assez clairs et le principe de ces logiciels est assez basique en fait, il faut les prendre en main, c'est tout).
Effectivement, Photofiltre est tout (trop ?) simple, sinon, Gimp est assez facile de prise en main et les tutos sur le net sont assez clairs ;-)
Oggy
Eleve ppnaute

Messagepar wise » 23 Déc 2011, 17:42

lolororo a écrit:Photofiltre est tout simple.
Plus simple, tu ne pourras pas faire grand chose.

du meme avis :+5
wise
ppnaute intoxiqué

materiel: canon 7D mark II - 60D
canon 24mm F2.8 - canon 135mm F2 L - canon 50mm F1.8 II
sigma 10-20mm F3.5 - sigma 120-300mm F2.8 sport
TC sigma X1.4 et X2 EXDG

Messagepar cramoisi2 » 23 Déc 2011, 18:21

En gratos tu as FastStone qui est en passe de remplacer mon PhotoFiltreStudio, qui est un peu plus développé (sans être une usine à gaz), permet de lancer...PhotoFiltre, justement, le déRawtiseur, etc.
Ca fait visionneuse, tu as ta photo d'entrée en grand, souris à droite tu as les exifs, en haut ta 'pellicule", à gauche et en bas quelques outils basiques mais simples d'emploi (essaie le recadrage!). La molette te fait défiler les photos...
Bref, je le recommande pour un(e) débutant(e), vu son prix!
cramoisi2
Eleve ppnaute

Messagepar TomPF54 » 23 Déc 2011, 18:41

Avec la clé de recherche que tu nous indiques, sur le forum de PhotoFiltre, tu trouveras un lien vers le tutoriel de Pascal Dehont : Portrait Pop Art, qui fait exactement ce que tu attends.

Il est assez simple à réaliser.
Dans quelques jours devrait sortir une nouvelle version gratuite de PhotoFiltre, avec gestion des calques, transparence et fusion. Et ce ne sont pas les tutoriels simples qui manquent pour commencer, mais on peut aller aussi assez loin dans les traitements et les photos montages.
TomPF54
ppnaute passionné

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo