Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Débutante.

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Débutante.

Messagepar leontinekoleno » 23 Déc 2011, 14:02

Bonjour, je fais de la photo depuis quelque temps, et j'aimerais apporter quelques améliorations en utilisant des logiciels de retouches photos. J'ai photoshop et photofiltre. Mais malgré de nombreux tutos sur le net, et sur ce forum, je trouve cela vraiment trop compliqué.

Auriez vous des logiciels à me conseiller, simple d'utilisation, gratuit ?
Si oui, lesquels ?

De plus, j'aimerais faire un "collage photo", je ne sais pas le terme approprié, étant débutante. Je cherche un logiciel photo me permettant de coller a la suite plusieurs fois la même photo, ou alors d'en coller quatres identiques à la manière d'Andy Warhol, mais sans les couleurs pop. Cela fais plusieurs jours que je cherche mais en vain, j'ai trouvé un logiciel en ligne, Pixlr, mais même sur ce logiciel simple, je n'y arrive pas, quelqun peut il me décrire la démarche à suivre ?

Exemple du style de collage que j'aimerais faire :
Pas.De.Lien Cela sans les couleurs, juste la manière de les liées.

A l'avance, merci.

Edit. Valy' les liens vers les sites non partenaires, et comportant de la pub sont interdits par le forum. Merci.
leontinekoleno
La nouveauté

Messagepar Valy' » 23 Déc 2011, 14:23

Bonjour, et bienvenue sur Parlons Photos.

Faisons plus ample connaissance : passe par la case présentation, ce n'est pas obligatoire, mais bien plus convivial ! C'est par là : Présentation

A très vite dans les rubriques :)

Valy'

Sujet déplacé ;)
Valy'
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 23 Déc 2011, 16:15

Photofiltre est tout simple.

Plus simple, tu ne pourras pas faire grand chose.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Oggy » 23 Déc 2011, 16:55

Tu veux "améliorer" tes photos avec un logiciel ?