Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

débuter en argentique?

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

débuter en argentique?

Messagepar svenadooo » 09 Déc 2010, 12:04

Bonjour j'aimerai investir dans un appareil photo argentique je possède un canon eos numérique avec un 50mm ef 1.8 II, et je souhaite par la suite investir dans d'autre objectif EF, quel appareil canon eos argentique très peu cher (si possible moin de 50 euros) mais qui me permettrai quand même de faire de jolies photo de temps en temps me conseiller vous? Sachant que je commence à bien maitrisé les modes av tv et m sur mon eos numérique un modèle argentique sans mode automatique me conviendrai bien je pense?
Se serait essentiellement pour faire des photos n&b quel film me conseillieriez vous? N'ayant pas le matériel pour les faires dévellopper savez vous si cela se fait encore chez un photographe? et cela coute t'il chers ou pas?

merci d'avance pour vos réponse.
svenadooo
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 09 Déc 2010, 13:22

N'importe quel boîtier argentique EOS fera l'affaire. A part les modèles pros récents, la plupart se trouvent en occasion à moins de 50 euros.

Trois marques fabriquent encore des négatifs N&B en format 24x36: Kodak, Ilford et Fuji.

J'espère que la plupart des magasins de photographie font encore du développement en N&B (ou, du moins, le font faire par un sous-traitant ou partenaire).

Sinon, le matériel de développement n'est pas très cher: une cuve étange à la lumière, un thermomètre, une éprouvette graduée sont les accessoires indispensables (en plus des bains chimiques).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar svenadooo » 09 Déc 2010, 13:35

Merci pour ta réponse lolo j'ai vu plusieur offre sur ebay à moin de 50 euros en effet, et si je ne me trompe pas mon objectif 50mm 1.8 II EF et mon futur 70-200 L seront compatible avec mon EOS argentique et mon 550D par contre mon tamron 17-50 di II ne sera pas compatible en argentique?
svenadooo
Stagiaire ppnaute

Canon

Messagepar Poums64 » 09 Déc 2010, 17:58

Chez Canon c'est simple tout les objectifs EF sont compatibles avec tout les boitiers EOS (argentique et numérique) ...
Sauf les EF-S !
Poums64
PPnaute addict

Messagepar photo-surf » 09 Déc 2010, 18:53

Une petite précision, Argentique, Numérique = même combat pour Canon

gamme pro = X
gamme expert = XX
gamme amateur = XXX
entrée gamme = XXXX

Donc regarde en argentique des boitiers comme le
EOS 3
EOS 5
Ces 2 là c'est du top conçu pour durer.

puis en expert
EOS 30
EOS 33
EOS 50

La gamme amateur faut oublier car les pièces importante sont pas faite pour durer des décennie
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar svenadooo » 09 Déc 2010, 19:17

Merci pour toutes ces réponses je vais voir pour les eos expert ou pro alors. Sinon niveau qualité photo entre les canon ef ou les fd plus ancien quel est le mieux selon vous (mon frère possède un vieux canon fd qu'il peut me prêter), merci.
svenadooo
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 09 Déc 2010, 23:42

Les FD ne seront pas compatibles, la monture a changé entre FD et EF.

C'est pour cela que, si tu veux un boîtier compatibles avec tes objectifs, il te faut un EOS argentique.

Pour les pros genre EOS 3 ou EOS 5, pas sûr que tu trouves un boîtier à moins de 50 euros, mais dès les modèles de la gamme expert (xx), ça doit être possible.

Après, il n'y a pas seulement la gamme, mais aussi l'âge et l'usure du boîtier qui compte.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar svenadooo » 09 Déc 2010, 23:50

Ok merci Lolo je vais chercher sur eBay voir ce que je peux y trouver un modèle d'après 1995 en bonne état ça pourrait surement aller?
svenadooo
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 10 Déc 2010, 00:45

Même sûrement un modèle plus récent, tu dois pouvoir trouver. Les prix ont vraiment dégringolé
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo