Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Declenchement automatique KESAKO ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Declenchement automatique KESAKO ?

Messagepar costorella » 18 Nov 2009, 18:25

Bonjour en cherchant des infos sur mon D90 j'suis tombé sur un site ou il y a un peu de documentation sur des fonctions un peu inconnues pour moi et pour l'instant je comprends pas de trop comment ça marche, je vous mets le texte concerné et ce que j'ai compris (ou pas) et si quelqu'un peu m'expliquer comment je dois faire.

le texte :""""le déclenchement automatique:

Imaginez que vous vouliez photographier un sauteur à la perche à l'instant même où il franchit la barre.

difficulté: tant que le sujet (le sauteur) n'est pas présent au dessus de la barre l'AF ne peut faire la mise au point, il n'y a que le ciel !

Vous pourriez faire la mise au point sur la barre en manuel et déclencher lorsque l'athlète passe juste au bon endroit.

possible mais difficile...

Avec AF affecté uniquement sur le bouton "AEL/AFL" (menu a6)

Passez en mode AF "S"

Le seul bouton qui active l'af est maintenant le bouton "AEL/AFL"

Faites la mise au point sur la barre du sauteur en activant cette touche

puis recadrez convenablement (de manière à ce que le capteur af se trouve dans une zone hors mise au point, dans le ciel par exemple) et maintenez le doigt appuyé à fond sur le déclencheur l'appareil ne déclenchera que lorsque l'athlète passera dans le plan de mise au point fixé.

On peut imaginer de nombreuses applications à cette fonction

Remarque: il est préférable de sélectionner le capteur central pour cette fonction"""

Si j'ai bien compris en appuyant uniquement sur la touche ael/afl je vais faire la mise au point et quand quelque chose passera dans mon objectif ca va declencher tout seul ???

Seulement j'y ai rien compris j'arrive pas HELP PLEASE
costorella
Stagiaire ppnaute

Messagepar costorella » 18 Nov 2009, 19:10

Bon ben voila j'ai trouvé seul. c'est trop marrant comme mode
costorella
Stagiaire ppnaute

Messagepar merro83 » 18 Nov 2009, 19:16

costorella a écrit:Bon ben voila j’ai trouvé seul. c’est trop marrant comme mode

explique nous alors :mrgreen:
merro83
ppnaute passionné

Messagepar costorella » 18 Nov 2009, 19:21

Bah d'accord j'vous explique. En fait il faut activer dans le menu f4 commande ael-afl AF-ON activé. ensuite on fait la mise au point en appuyant uniquement sur le bouton ael-afl ensuite on lache on cadre ailleur avec le declencheur puis quand on revient sur le plan qu'on a mis au point ca declenche. J'ai pas encore approffondi et je me demande a quoi ca va me servir...

Parce que prenons l'exemple je veux photgraphier une voiture de rallye qui passe devant moi si j'ai bien compris je memorise la mise au point sur la route sans la voiture et pof quand elle passera ca va declencher ???

J'y comprend rien en fait ca marche inversement je viens de faire le test avec un bic, je fais la mise au point sur le bic sur un mur blanc ensuite je cadre ailleur puis quand je passe le bique devant l'objectif ca declenche (en gardant le declencheur enfoncz a fond)
costorella
Stagiaire ppnaute

Messagepar costorella » 18 Nov 2009, 19:39

J'suis pas convaincu du systeme c'est pas tres reactif et souvent aleatoire mais bon faut s'entrainer je crois...
costorella
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo