Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Décoloration partielle ? lisou

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Décoloration partielle ? lisou

Messagepar lisou » 17 Mai 2009, 19:58

Bonjour , j'aimerai savoir comment s'y prendre pour décolorer uniquement une partie d'une photo ,et par exemple laisser juste un panneau en rouge ,ou une balle de tennis en couleur pour les faire ressortir ?

j'utilise photoshop cs4 , je sais pas ou trouver des tutos pour m'aider , alors je me tourne vers vous , chers adepts de la photo ;)
lisou
Stagiaire ppnaute

Messagepar Cobain_addict » 17 Mai 2009, 21:02

petite méthode toute simple :

Avec la baguette magique ou tout autre outil de sélection tu sélectionne ce que tu veut garder en couleur, ensuite tu inverse ta sélection, puis tu passe ta sélection en noir et blanc ou niveaux de gris suivant tes souhaits.
Cobain_addict
Stagiaire ppnaute

Messagepar Un_nain » 17 Mai 2009, 21:50

methode peu efficace......

la selction n'est psa retouchable, le gris est terne...

le mieux pour ce genre
1. dupliquer le calque (arriere plan copie)
2. sur ce calque tu fait un beau noir et blanc (avec la cs4 il parait que tu as une nouvelle fonction tres bien faite pour ca, sinon le melangeur de couche reste une valeur sure. Evite le passage en niveau de gris ou la simple desaturation).
te voila donc avec un noir et blanc joli. il ne te reste qu'a ajouter un masque de fusion et le peindre en noir au poinceau pour faire apparaitre ce que tu veux exactement.

l'avantage c'est que tu peux affinner autant qu'il te plait peindre en noir va faire apparaitre ton fond peindre en blanc va masquer ton fond.

petit conseil: une fois que le resultat te plait tu risque d'avoir une transition trop nette entre la couleur et le noir et blanc. dans ce cas tu selectionne ton masque de fusion et tu lui applique un flou gaussien.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 18 Mai 2009, 15:43

Un_nain a écrit:2. sur ce calque tu fait un beau noir et blanc (avec la cs4 il parait que tu as une nouvelle fonction très bien faite pour ça, sinon le mélangeur de couche reste une valeur sure
un_nain

Déjà depuis la CS3. ;)

Pour être encore plus efficace, tu ouvres ton image, tu ajoutes un calque de réglage noir et blanc (APD CS3) ou de mélangeur de couche et tu peins en noir sur le masque du réglage pour révéler la couleur du calque inférieur, ceci te réserve la copie du calque de fond et te permet de gagner du poids dans ton PSD.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo