Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Découpage de photo

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Découpage de photo

Messagepar AdA » 13 Oct 2007, 18:27

Bonjour,
Je viens de télécharger la version d'essai de Photoshop CS3 et j'aimerais découper une photo en neuf parties égales puis les imprimer chacunes séparément en format 20 x 20 cm.
Quelqu'un peut me dire comment faire ?
Un immense merci d'avance ! :m
AdA
La nouveauté

Messagepar Invité » 13 Oct 2007, 20:20

Salut, il faut alors que ton image fasse 60 X 60 CM (ce qui est très grand et je sais pas quel appareil tu as utilisé).
Ensuite il suffit de délimiter tes découpes avec les guides , couper et coller le contenu de chaque partie de ta photo sur un nouveau travail et lancer l'impression!
Invité

Messagepar Invité » 14 Oct 2007, 01:14

Une autre solution à laquelle je n'avais pas pensé avant, c'est la découpe par l'outil tranche.

Affiches ton image, place tes repères (paneaux "infos" ouvert pour vilualiser) à 33.3%, et 66.7% en vertical, puis en horizontal....
Tu sélectionnes l'outil "tranches" tu cliques (dans le panneau (barre) des options) "tranches d'après les repères", tu enregistres pour le web en qualité maximale (mais tu auras des pertes, il faut le savoir) en ayant pris soin de sélectionner toute les tranches à l'aide de la touche majuscule et clic sur chaque tranche.
Cette action enregistrera ton image en autant de parties que tu auras fait de tranches. Plus rapide mais qualité moindre vu l'optimisation pour le web.
Invité

Messagepar AdA » 15 Oct 2007, 12:44

Super, la 2ème solution (tranches) a marché à la perfection !
Encore merci.
AdA
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo