Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

decoupe photo en étoile

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

decoupe photo en étoile

Messagepar exass01 » 19 Juin 2009, 18:31

bonjour

mon pb, lorsque que je veux découper une photo via photoshop cs4 en forme plus ou moins en étoile par exemple, ça se passe bien, mais j'ai toujours le fond qui apparait, je sélectionne bien mon sujet et je le colle sur un nouveau calque, mon fond est quadrillé, donc je pense invisible?
mais quand je prends la photo enregistrée en jpg, et que je veux insérer dans mon blog,il 'n'y a pas que l'étoile (photo), il y un fond carré au rectangulaire blanc.
est ce qu'il est possible d'avoir seulement mon sujet comme si je l'avais découpé avec une paire de ciseaux!!

c un peu long a expliquer, j'espère que vous avez compris ma question,
merci a vous pour votre aide :)
exass01
La nouveauté

Messagepar cassonade » 19 Juin 2009, 19:31

Bonjour :D
Ce serait sympa de ta part de te présenter dans la rubrique Nouveau Membre. Même si cela n'est pas obligatoire, c'est une coutume qu'on aime bien. C'est ici :wink: https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
cassonade
PPnaute addict

Messagepar ethique » 19 Juin 2009, 21:50

Salut
Le jpg ne gere pas la transparence, enregistre ta photo en GIF ou en PNG
ethique
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 19 Juin 2009, 23:11

Non éthique, seulement en PNG 24, le gif est en couleurs indexées et n'en contient qu'un maximum de 256 (couleurs), ce format n'est pas du tout adapté à la photo...

Notre intéressé peut aussi remplacer le fond blanc par un fond de couleur identique à celle du fond de son blog.
Invité

Messagepar ethique » 20 Juin 2009, 06:41

OK, noté
Mais cela ne passerait pas pour un blog ?
ethique
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 20 Juin 2009, 15:53

Non, le gif est un format inacceptable pour des photos et il ne faut l'utiliser que pour des images avec peu de couleurs et de dégradés comme des boutons web ou icônes (et encore...). Aussi comme il ne gère la transparence que sur 1 niveau, les contours ne sont pas lissés et donc pixellisés dans les arrondis.

Avec le PNG, il n'y a même plus aucune raison d'utiliser le gif hormis pour le poids mini qu'il produit.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo