Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

demande astuce

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

demande astuce

Messagepar atlantiz » 21 Jan 2011, 07:26

bonjour ,
je suis assez jolie et je ne suis pas photogénique ,j'apparais toujours sur les photos ,avec un visage trop creusé !
en gros ,on voit que les défauts !
je n'ai qu'une seule photo ou je me trouve correct !
c'est pourquoi ,je demande des astuces pour paraitre moins maigre ,ou pour adoucir les traits !
surtout que mon concubin a un appareil de qualité et 2 zooms ,mais faute de savoir s'en servir ,les photos ne sont pas géniales!
merci de votre aide
atlantiz :D
atlantiz
La nouveauté

marque de l'appareil

Messagepar atlantiz » 21 Jan 2011, 07:35

c'est un olympus digital
atlantiz
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 21 Jan 2011, 08:11

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum

on peux creuser ou arrondir en visage en fonction de la focale utilisée à une distance donnée.

Le mieux est qu'il poste des photos.
photo-surf
PPnaute d'argent

Creuser

Messagepar Poums64 » 21 Jan 2011, 10:36

Tu peux te remplir la bouche de bombons (ça fais hamster) :mrgreen:

Plus serrieusement, être modèle est une abitude ! c'est une osmose avec le photographe, il doit y avoir beaucoup de confiance et de complicité (entre couple ça devrait aller) mais il faut que le modèle tombe ces tabous ! le regard de soit même doit être vide ... aime toi d'abord !
Ta pensé est créative, sur le regard que tu portes sur toi !

Tu peux t'entreinner en autoportrait avec un compact, pour te réconsilier avec l'appareil ! l'abittude sera ton alié :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar PointFlou » 21 Jan 2011, 15:26

En complément, si je puis me permettre, est ce que le problème est que tu ne te trouves pas photogénique, ou que tout le monde s'accorde à dire que les photos ne te rendent pas justice ?

En effet, se voir en photo, c'est un peu comme s'entendre parler dans un micro : on ne se reconnaît pas, et donc on ne s'aime pas - et c'est normal !

Se voir en photo est différent de se voir dans un miroir :

- nos visages ne sont jamais parfaitement symétriques et on se voit "à l'envers" dans un miroir, et, par définition, on se regarde toujours de façon axiale dans un miroir, ce qui ne donne qu'une perception partielle de soi. Et on a un contrôle beaucoup plus précis de son expression quand on se regarde dans un miroir que quand on est photographié.

Ca ne signifie pas nécessairement que tu sois moins jolie sur la photo : cela peut être simplement que la photo te projette une image de toi qui ne correspond pas à ce que tu imagines.

Après, c'est possible aussi que ton conjoints fasse de mauvais choix d'éclairage, et/ou n'ait pas encore le sens pour déclencher au "bon" moment : ce qui apparait naturel en photo, par exemple, n'est pas tant un franc sourire que le moment ou on commence à sourire :

Trop tôt, l'expression reste très neutre
Trop tard, le franc sourire si plaisant au naturel ressemble vite, en photo, à une attitude agressive (lèvres retroussées, muscles faciaux crispés...)

Entre les deux, il y a un moment magique ou le visage est détendu, ou l'oeil s'éclaire, le sourire s'esquisse...

C'est d'ailleurs toujours étonnant quand on photographie des personnalités, habituées à être énormément photographiées en train de sourire, et qui peuvent rester bloquées le temps des photos sur ce demi sourire, d'une façon qui parait (et qui est) extrêmement artificielle, voire passablement ridicule, mais qui parait très naturelle sur la photo
PointFlou
ppnaute passionné

Messagepar alberas » 21 Jan 2011, 17:06

Demande a ton copain de te prendre en photo près du fenêtre avec des rideau blanc comme ça on verra moi tes défauts car plus la source de Lumiere est proche est grande plus le visage est doux!
alberas
ppnaute confirmé

merci

Messagepar atlantiz » 21 Jan 2011, 20:23

je vous remercie pour vos reponse !

je pense qu'avec un photographe peut etre un peu plus expérimenté ,j'aurais des photos qui me plaise plus !

je n'ai pas de souci pour poser ,au contraire !

mais ma maigreur ressort de suite !

la photo ou je me sens moi,a été prise par ma fille avec un portable et les photos prise avec l'olympus numérique de mon copain ,celles ci ne sont pas a mon avantage !

je vais essayer de vous envoyer un exemple de chaque et vous pourrez me dire ,vous qui etes confirmé !

c'est maintenant ,que je dois profiter des photos ,quand je serai vieille ,j'aimerais pouvoir voir mes photos de jeunesse !

j'ai trés peu de photos ,a cause que je suis pas photogénique !

bizarrement ,les photos que nous avons faites dites de charmes ou de nu,sont belles !
est ce que cela viendrais du photographe ,lol!

je vias essayer les astuces que vous m'avez donné
atlantiz
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo