Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Demande avis conseils

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Demande avis conseils

Messagepar Pixelina » 01 Nov 2018, 00:26

Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'acheter mon premier reflex. j'ai toujours été passionnée par la photographie, et j'aimerais apprendre et évoluer, donc me voici parmi vous.

Alors mon choix s'est arrêté sur un Nikon d5300 ,avec un objetcif 18-55 , et 70 - 300 ( voir lien ci-dessous)

https://store.nikon.fr/dslr-consumer/d5 ... 15/details

c'est le seul site où j'ai trouvé ce kit trio...et je reviens vers vous , avant de faire le pas, pour avoir vos avis, points forts , points négatifs... je suis toute ouïe :)

Je vous remercie d'avance

Bonne soirée
Pixelina
La nouveauté

Re: Demande avis conseils

Messagepar Pixelina » 01 Nov 2018, 12:31

Re bonjour,

Je vais vous embêter désolée :

J'ai passé ma commande hier ( nuit), sur le site Nikon et plus moyen de mettre la main sur l'historique, je peux comprendre que je peux ni annuler ni suivre :/

Aussi, je navigue ce matin et j'aperçois ça : https://www.darty.com/nav/achat/mp/phot ... 93931.html ? du coup je ne comprends plus rien, pourquoi une telle différence.?

Puis sur le même site : on trouve ça https://www.darty.com/nav/achat/mp/phot ... 73272.html

et là je suis perdue :( , pourriez- vous m'éclairer svp

merci
Pixelina
La nouveauté

Messagepar gazand » 01 Nov 2018, 12:38

Je ne connais pas du tout l'appareil que tu as acquis mais je peux t'éclairer concernant la différence de prix.
Au vu de ce qu'ils disent sur Darty dans le 2ème lien que tu nous mets, il y a l'apn et un seul objectif (le 18/55) le tout pour 419€, alors que sur le 3ème lien toujours chez Darty tu as les 2 objectifs plus l'apn pour 999 €, mais l'apn n'est pas le même c'est un 5600 (contre un 5300 dans les autres lien).
Pour finir dans le 1er lien, tu as un 5300 avec les 2 mêmes objectifs, ceci fait sans doute la différence de prix.
Je ne suis pas expert, mais je pense que tout vient de là. J'espère t'avoir éclairé.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
PPnaute addict

materiel: Canon 1300D / 77 D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar Pixelina » 01 Nov 2018, 12:43

Merci pour le retour.

Au temps pour moi, c'est vrai que le 2e lien c'est un D5600, ce qui explique la différence de prix, mais je ne comprends pas la différence entre le lien NIKON et celui de Darty avec un seul objectif. A moins que l'objectif ne sois pas AF-P ? mais le prix est déjà de 400 euros de plus , à savoir que l'objectif 70-300 n'est pas ce prix

Merci à vous
Pixelina
La nouveauté

Messagepar DenisP » 01 Nov 2018, 13:05

Pixelina a écrit:Merci pour le retour.

Au temps pour moi, c'est vrai que le 2e lien c'est un D5600, ce qui explique la différence de prix, mais je ne comprends pas la différence entre le lien NIKON et celui de Darty avec un seul objectif. A moins que l'objectif ne sois pas AF-P ? mais le prix est déjà de 400 euros de plus , à savoir que l'objectif 70-300 n'est pas ce prix

Merci à vous

Les différences de prix sont parfois étranges. Là, pour l'offre de chez Nikon Store, il est très probable qu'ils liquident ce kit : boitier + 2 objos, et donc que le prix soit attrayant.
Pour Darty tu constateras que l'offre du D5600 provient de chez Photounivers.fr. qui, ici, propose sans doute un kit fait maison, soit une offre qui lui est propre et qui ne vient pas d'un kit assemblé directement par Nikon.
Pour l'autre offre de Darty, D5300 + 18-55 il s'agit très probablement d'une offre kit Nikon que la marque à déjà épuisé, et donc d'un dernier stock que Darty liquide. Une fois le stock épuisé ils passeront sans doute à une autre offre Nikon, avec un autre boîtier et d'autres objectifs.
Quoi qu'il en soit, ton kit commandé chez Nikon est à un prix très attractif, tu es loin de t'être fait avoir ;-)
DenisP
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D800E
AF-S Micro Nikkor 105mm 1:2.8G ED
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2

Messagepar Pixelina » 01 Nov 2018, 13:09

DenisP a écrit:
Pixelina a écrit:Merci pour le retour.

Merci à vous

Les différences de prix sont parfois étranges. Là, pour l'offre de chez Nikon Store, il est très probable qu'ils liquident ce kit : boitier + 2 objos, et donc que le prix soit attrayant.
Pour Darty tu constateras que l'offre du D5600 provient de chez Photounivers.fr. qui, ici, propose sans doute un kit fait maison, soit une offre qui lui est propre et qui ne vient pas d'un kit assemblé directement par Nikon.
Pour l'autre offre de Darty, D5300 + 18-55 il s'agit très probablement d'une offre kit Nikon que la marque à déjà épuisé, et donc d'un dernier stock que Darty liquide. Une fois le stock épuisé ils passeront sans doute à une autre offre Nikon, avec un autre boîtier et d'autres objectifs.
Quoi qu'il en soit, ton kit commandé chez Nikon est à un prix très attractif, tu es loin de t'être fait avoir ;-)

Ouf, merci beaucoup pour le retour.
J'avoue ne pas connaitre les prix sur le marché, donc je compare à droite et à gauche. mais comme tu m'as rassuré, j'arrête de chipoter lol.

Je te remercie :D
Pixelina
La nouveauté

Messagepar gazand » 01 Nov 2018, 13:11

Ne t'inquiète pas, le forum est aussi fait pour ça. :bob2
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
PPnaute addict

materiel: Canon 1300D / 77 D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar Pixelina » 01 Nov 2018, 13:17

gazand a écrit:Ne t'inquiète pas, le forum est aussi fait pour ça. :bob2

Merci,

Je suis contente de trouver enfin le bon forum ... :)
Pixelina
La nouveauté

Messagepar Isabulle » 01 Nov 2018, 13:55

Sur Darty comme sur la Fnac, c’est Du marché gris pour les 3/4 des offres. Si tu recherches le boîtier via Darty vendu par Darty (a préciser en filtre) tu le trouveras au même prix, voir plus, que chez nikon (idem pour les objo).
Isabulle
ppnaute passionné

materiel: Nikon

Messagepar Isabulle » 01 Nov 2018, 13:58

Pixelina a écrit:Re bonjour,

Je vais vous embêter désolée :

J'ai passé ma commande hier ( nuit), sur le site Nikon et plus moyen de mettre la main sur l'historique, je peux comprendre que je peux ni annuler ni suivre :/

Aussi, je navigue ce matin et j'aperçois ça : https://www.darty.com/nav/achat/mp/phot ... 93931.html ? du coup je ne comprends plus rien, pourquoi une telle différence.?

Puis sur le même site : on trouve ça https://www.darty.com/nav/achat/mp/phot ... 73272.html

et là je suis perdue :( , pourriez- vous m'éclairer svp

merci

Sur le premier lien, le vendeur n’est pas Darty et c’est une offre en occasion à l’etranger.
Sur le second, le vendeur n’est toujours pas Darty mais le vendeur est en France.
Isabulle
ppnaute passionné

materiel: Nikon

Messagepar Pixelina » 01 Nov 2018, 14:11

Merci Isabulle.

Qu'est ce que vous êtes efficaces ici :) , merci à vous tous

( et dire qu'ailleurs , on m'a tout simplement conseillé d'acheter un bridge pour débuter ) hinhin

( et puis j'aime bien les smileys :bob5 )

Bonne journée à vous
Pixelina
La nouveauté

Messagepar SATS » 01 Nov 2018, 14:11

Sur le premier lien, le vendeur est localisé en Chine, donc du marché gris (TVA non payée et aucune garantie en France)
Sur le second lien, le vendeur est localisé en France (Blois), donc TVA payée et garantie en France.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Pixelina » 06 Nov 2018, 16:51

Hello à vous tous,

je vous remercie pour votre retour.

j'ai eu mon appareil , je suis super contente, :bob6 , je n'ai pas encore l'opportunité de l'utiliser car je n'ai pas encore de carte mémoire :pp2

Du coup, je reviens vers vous comme promis ^^ . que pensez-vous de ce lien : https://www.amazon.fr/SanDisk-M%C3%A9mo ... sk%7CNikon

Je vous remercie d'avance
Pixelina
La nouveauté

Messagepar SATS » 06 Nov 2018, 17:17

Globalement les SD Sandisk sont plutôt fiables à condition de les acheter chez un commerçant réputé (éviter les marketplace). Préférer plusieurs cartes de capacité raisonnables plutôt qu'un carte de grande capacité (réduction des risques de tout perdre). Éteindre le boitier avant d'extraire la carte.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Pixelina » 06 Nov 2018, 17:51

Merci pour le retour.

Du coup je me lance pour cette carte? ( lol le prix a changé entre temps lol)

Merci encore
Pixelina
La nouveauté

Suivante

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message