Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

demande conseils pour achat reflex numerique

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

demande conseils pour achat reflex numerique

Messagepar gerardvictor52 » 27 Déc 2016, 10:26

bonjour
j ai l intention de m acheter un reflex EOS 80D + Objectif EF-S 18-135 mais après avoir lu certains articles sur le net je suis indécis.
Certains disent que les capteurs APS-C n exploitent pas complétement les possibilités de l objectif
Mon budget est de 1500e mais je peux mettre 1000e de plus si cela vaut le coup.
Bref je suis un peu perdu et je voudrai avoir un bon boitier avec une optique de qualité
Merci de vos conseils
gerardvictor52
La nouveauté

materiel: salut tout le monde !!
voila j ai l intention de m acheter un reflex numérique performant et mon choix pour l instant se porte sur le Canon EOS 80D avec une optique 18-135
Pour le même prix cet appareil est le meilleur choix ??
De plus je précise que je cherche une base qui pourra évoluer dans le temps tout en étant polyvalent (portrait paysage et quelques macros)
je vous remercie de vos conseils
A+

Re: demande conseils pour achat reflex numerique

Messagepar michgorg » 27 Déc 2016, 11:19

Bonjour gerardvictor542 Bienvenue sur P.P.Un site de partage et d'échange
Il est d’usage de se présenter ici

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Et la partie matériel est réservée pour le matériel qu'on possède et non pour poser une question, à mettre à jour rapidement Merci
Amicalement
Michel

Concours de Septembre : Le sport ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar SATS » 27 Déc 2016, 12:23

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de septembre : Vos photos de sport
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar myrddin13 » 28 Déc 2016, 08:27

bonjour,
La guerre des formats n'aura pas lieu si tu connais bien tes besoins en fonction des domaines photographiés ! Le plein format apporte surtout une vision de la scène photographiée conforme aux focales des objectifs utilisés, une montée en sensibilité ISO souvent salvatrice dans la photo nécessitant un zoom puissant (sport,animalier) ou en intérieur sans flash, et un meilleur bokeh (à condition que l'objectif l'autorise).
Ne pas oublier que dans la qualité photo c'est le couple boitier/objectif qui importe !
Dans ta proposition bien que je connaisse pas le 80D, c'est le 18-135mm retenu qui m'inquiète , en effet il est peu lumineux (f:3.5-f:5.6) et monté sur un plein format il sera le maillon faible, un Canon 24-105mm f:4 L donnera de meilleurs résultats (le prix n'est pas le même dès que tu recherches la qualité) mais monté sur un boitier APS-C, à cause du recadrage physique x 1.6, le rendu sur le terrain sera différent (zoom équivalent: 38-170mm et tu perds le grand angle !).
Ce sont ces généralités photographiques qu'il faut peser...plage focale étendue au détriment de la luminosité ou plage réduite et objectif lumineux ?
Lorsque j'ai fait le pas de l'argentique vers le numérique je me suis posé la question (reflex APS-C) et j'ai acquit un Tamron 28-75mm f:2.8 à la place du 18-55mm du kit que j'ai conservé afin de pouvoir faire des photos de groupes avec la position 18mm f:3.5 (en événementiel !).
Ce tamron a été fixé dans 80% des prises de vues sur le boitier ! (hormis les groupes ou la macro-photo).
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar SATS » 28 Déc 2016, 11:39

Le 18-135 est un objectif EF-S, donc impossible à monter sur un plein format (FF).
Le concours de septembre : Vos photos de sport
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo