Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum du photographe débutant

demande critique sur Photos

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Re: demande critique sur Photos

Messagepar Orinnel » 21 Sep 2018, 15:07

michgorg a écrit:Je ne comprend pas vos réglage :
Tu es sur trépied donc ISO à 100 pour moi mode AV ouverture que tu veux et le réglage du flash sur apn vitesse lente second rideau - et là suivant l'ouverture ton APN compensera en changeant la vitesse pour garder une même exposition.
Vous pensez que shooter en mode manuel ça fait plus pro, les pros n'ont pas le temps de faire tous les réglages quand il shootent, ils sont à 90% en mode av ou sv suivant les sujets et le reste en manuel.

C'est discutable... je te trouve sévère pour le coup, utiliser le mode "M" permet d'apprendre vite ce que peut engendrer telle ou telle modif sur les réglages. Et iso 800 ne me gène pas, aller, pour la forme et gagner un peu en qualité on peu dire 400, mais même sur un tirage en A3 on ne verra pas de différence à ce niveau là avec un bon post traitement. Et en mode Av, le flash n'est utilisé que pour déboucher les ombres, on a alors un résultat proche de ce qu'on aurait en extérieur, souvent utilisé en portrait extérieur au flash juste pour déboucher les ombres (fill in, très efficace pour le coup). Par contre ça ne te permet pas d'avoir ce que tu veux, c'est plus compliqué qu'en mode "M" (avec flash bien entendu).
J'explique mon choix du mode "M" au flash, tu choisis ton ouverture et tu choisis la vitesse que tu veux (max vitesse synchro flash) et le flash fait le reste (en flash auto), tu peux alors facilement changer les réglages du flash (+ ou - expo) pour avoir le résultat que tu veux, laisser l’appareil gérer la vitesse ne me plais pas trop... c'est ce qui va en priorité déterminer l'éclairage du fond. Après à tester, mais même pour un "débutant" il est à mon avis plus facile d'avoir ce qu'on veut en mode "M" plutôt que dans un autre mode.

Et sinon je trouve tes dernières photos nettement supérieures aux premières. particulièrement la 1ère, même si je trouve le cadrage perfectible (fleur trop centrées pour moi), et je trouve encore un peux sous exposé, mais beaucoup moins que le premier post.

Lio
Orinnel
Eleve ppnaute

materiel: Canon

Messagepar lamoitda » 21 Sep 2018, 17:17

michgorg a écrit:Je ne comprend pas vos réglage :
Tu es sur trépied donc ISO à 100 pour moi mode AV ouverture que tu veux et le réglage du flash sur apn vitesse lente second rideau - et là suivant l'ouverture ton APN compensera en changeant la vitesse pour garder une même exposition.
Vous pensez que shooter en mode manuel ça fait plus pro, les pros n'ont pas le temps de faire tous les réglages quand il shootent, ils sont à 90% en mode av ou sv suivant les sujets et le reste en manuel.

Pardonnez-moi mais je trouve la remarque concernant le "paraître plus pro" pas trop sympa dans le sens où dans un post précédent j'ai expliqué pourquoi je shootais en Manuel. :pp9
je répète que c'est juste que je n'arrive pas à shooter en mode AV avec le cobra. Je crame les photos. :(

Ceci étant dit je vais mettre en pratique votre méthode avec le flash vitesse lente second rideau avec iso 100.

Dans ce cas ici présent c'est à dire trépied avec le temps de régler car une fleur est patiente la méthode de Lio est très bonne.
C'est certains que pour faire une photo rapidement ce n'est peut être la meilleures des solutions. A voir dans le temps.

Concernant le cadrage je n'ai pas l’œil d'un photographe. Je ne fais pas de belles photos. Ce que je veux dire c'est que je n'arrive pas à voir les angles de prises de vues avec les profondeur de champ qui vont ave .Mais je pense que ça s’apprend avec énormément de pratique.

Encore merci d'avoir porté un avis sur ces nouveaux réglages.
David.
lamoitda
La nouveauté

materiel: CANON EOS 750D
Canon EF-S 18-55 F 3.5-5.6 IS STM
Canon EF-S 55-250 F 4-5.6 IS STM
Yongnuo 50 mm F1.8
Flash cobra Godox V860 II

Messagepar lamoitda » 23 Sep 2018, 19:10

Afin de conclure :

Voici le retour des tests avec réglages de michgorg et ceux d'Orinnel.

Ces clichés sont en format RAW et sont bruts sans aucune retouche.
Sur trépied en intérieur.

Je ne vois pas de différence. J'ai l'impression d'avoir posté les mêmes photos.
Le flash au second rideau vitesse lente en AV fonctionne très bien.
Le flash en hss en mode MANU fonctionne aussi.

Merci beaucoup.
Amicalement.
David. : : :
Photo :
3 hss iso 400 expo 2,8 manu1_200.JPG
Flash HSS
1/200 seconde
ISO400
F2.8
Focale fixe 50mm
3 hss iso 400 expo 2,8 manu1_200.JPG (451.03 Kio) Vu 76 fois
2 hss iso 100 expo 2.8 manu 1_200eme.JPG
Flash HSS
1/200 seconde
ISO 100
ouverture 2.8
Focale fixe 50 mm
2 hss iso 100 expo 2.8 manu 1_200eme.JPG (405.56 Kio) Vu 76 fois
1 second rideau iso 100 expo 2,8 AV 1_60eme.JPG
Flash second rideau
1/60 seconde
ISO 100
ouverture 2.8
Focale fixe 50mm
1 second rideau iso 100 expo 2,8 AV 1_60eme.JPG (408.92 Kio) Vu 76 fois
lamoitda
La nouveauté

Yongnuo 50 mm F1.8

Messagepar michgorg » 23 Sep 2018, 19:17

Super les 3 sont réussies :
Amicalement
Michel

Concours de janvier-février et mers : L’Eau - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied AFAITH Q666 - Télécommande Pixel RW-221

Messagepar lamoitda » 23 Sep 2018, 21:34

Merci :
lamoitda
La nouveauté

Yongnuo 50 mm F1.8

Précédente

Retourner vers Forum du photographe débutant