Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum du photographe débutant

demande critique sur Photos

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

demande critique sur Photos

Messagepar lamoitda » 13 Sep 2018, 11:01

Bonjour,
J'aimerai connaitre vos critiques bonnes et surtout mauvaises car je suis en mode "apprentissage" (reglage APN,expo, cadagre,etc..) sur ces 2 clichés.
Elles ont été prises sans trépied dans l'obscurité.
Mode manuel
ISO 100 (J'ai peur des iso)
1/25
Focale 50mm
ouverture f 8
Aucune correction expo à l'APN
Fichier RAW (correction luminosité sur DDP4)

Elles ont été prises au flash cobra en ETTL. La première avec le flash dirigé sur le sujet expo -2 .
La seconde avec flash dirigé à droite avec une expo à +2.

PS : Merci de me préciser si j'ai bien respecté les règles de post d'images.
A bientôt.
David.

2.JPG
Lumière Flash direct sur le sujet
2.JPG (274.35 Kio) Vu 268 fois
Photo :
4.JPG
Lumière Flash indirect sur le sujet cobra déporté vers la droite avec expo+2
4.JPG (415.97 Kio) Vu 268 fois
lamoitda
La nouveauté

materiel: CANON EOS 750D
Canon EF-S 18-55 F 3.5-5.6 IS STM
Canon EF-S 55-250 F 4-5.6 IS STM
Yongnuo 50 mm F1.8
Flash cobra Godox V860 II

Re: demande critique sur Photos

Messagepar michgorg » 13 Sep 2018, 11:41

La seconde avec ça lumière plus douce sans hésiter :
Amicalement
Michel

Concours de janvier-février et mers : L’Eau - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied AFAITH Q666 - Télécommande Pixel RW-221

Messagepar Schiaf » 19 Sep 2018, 03:14

J'aime bien la luminosité de la seconde aussi.

techniquement je comprend pas tes réglages, par exemple pourquoi rester en F8 je ne pense pas que tu ai besoin d'une si grande profondeur de champ.