Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

demande d'aide activement

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

demande d'aide activement

Messagepar géraud_mazieres » 20 Aoû 2006, 12:22

Bonjour à tous les artistes sur photoshop :
J'aurais voulu savoir comment faire un cadre photo un peu spécial sur photoshop :

voici la photo que je souhaite encadrer :

Image

j'aimerai que le nez de la figure passe au dessus du cadre et sorte .

merci pour votre aide
géraud_mazieres
Stagiaire ppnaute

Messagepar guillaume » 20 Aoû 2006, 14:13

Il faut selectionner le nez, faire un copier-coller (ce qui va le coller dans un nouveau calque) ensuite soit tu fais ton cadre sur l'arriere plan, soit tu crée un calque pour le cadre. Mais il fait qu'il soit en dessous du calque avec le nez.
Ca donne un truc comme ca

Image

Voila voila :D
guillaume
ppnaute confirmé

Messagepar jacques » 20 Aoû 2006, 18:06

:D

Sans perdre le format de l'image :

Image

Sur la photo originale, j'ai sélectionné les 2/3 (environ) sur la droite, en tout cas , tout ce que je veux garder dans le cadre.

La sélection active, la mémoriser et la nommer par exemple "Rectangle"

Toujours la sélection active, j'ai utilisé l'outil plume. En partant de l'intérieur de la sélection, j'ai détouré ce que je veux à l'extérieur du cadre (le nez), en finissant le détourage, je le ferme en rejoingnant mon point de départ.

Je clique sur l'onglet "Tracé", je double clic sur le tracé pour l'enregistrer. (Par défaut, il prend le nom (Tracé 1), et je clique sur la petite flèche noire en haut à droite de la palette des calques, et dans le menu déroulant, je choisi "Définir une sélection" et dans la boite de dialogue qui suit, je coche "Ajouter à ma sélection" , rayon "0,5 pixel"

La partie détourée, s'ajoute à la sélection rectangle.

Intervertir la sélection et supprimer. L'arrière plan de la zone hors cadre disparaît.

Le cadre :

J'ai augmenté la zone de travail d'environ 50 pixels (25 à gauche, à droite, en haut et en bas).

J'ai ajouté un calque vierge SOUS l'image

Je me place sur ce calque et je vais dans > Menu > Sélection > Récupérer la sélection, celle que j'ai nommer "Rectangle"

La sélection active, je vais dans > Menu > Sélection > Transformer la sélection et j'utilise la poignée en bas à droite, en maintenant simulanément les touches "Shift+Alt", pour agrandir tout en proportion la sélection de 50 pixels.

Une fois fait, la sélection agrandie toujours active, je vais dans > Menu > Édition > Contour, je coche "Intérieur", je choisi une couleur, et le nombre de pixels (50)

Le plus : Je me place sur le calque de l'image et j'ajoute un effet de style "Ombre Interne", réglage par défaut.

:?

Image

Image

Image

:roll:
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar géraud_mazieres » 21 Aoû 2006, 08:25

merci bcp pour votre aide c nickel je vais m'y mettre dessus merci
géraud_mazieres
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop