Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Demande d'aide aux connaisseurs en informatique

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Demande d'aide aux connaisseurs en informatique

Messagepar titi314 » 28 Aoû 2007, 22:56


Bonsoir à tous!

J'espère ne pas me tromper de rubrique pour ce message, car à vrai dire je ne savais pas où le poster...

Ma question est la suivante: je voudrais m'offrir un ordinateur portable en remplacement de ma vielle bécane de plus en plus lente.
Du coup, je me demandais s'il y avait des caractéristiques particulières à prendre en compte avant d'acheter, vis à vis notamment d'une utilisation pour la photo (processeur, carte graphique etc.).

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement. ::a:
titi314
Stagiaire ppnaute
 
Messages: 145
Enregistré le: 01 Aoû 2007, 22:18
Localisation: NICE

Re: Demande d’aide aux connaisseurs en informatique

Messagepar sarabande » 28 Aoû 2007, 23:12


titi314 a écrit:Bonsoir à tous!

J’espère ne pas me tromper de rubrique pour ce message, car à vrai dire je ne savais pas où le poster...

Ma question est la suivante: je voudrais m’offrir un ordinateur portable en remplacement de ma vielle bécane de plus en plus lente.
Du coup, je me demandais s’il y avait des caractéristiques particulières à prendre en compte avant d’acheter, vis à vis notamment d’une utilisation pour la photo (processeur, carte graphique etc.).

Merci d’avance pour vos réponses.

Amicalement. ::a:


salut
ce seront tes finances qui guideront ton choix:

un portable soit tu mets le prix (va alors voir un assembleur) et tu auras un engin de qualité pour les photos et tout le reste compte 2000 euros, soit tu prends un truc moyen mais ne t'attends pas à des performances comparables avec un pc !!!

si tu vise au plus large regardes donc chez ACER
sinon economise pour voir avec un assembleur

après il y aura le pb de l'OS linux xp vista ou mac
cordialement

cordialement
sinon investi
sarabande
PPnaute de bronze
 
Messages: 12180
Enregistré le: 28 Déc 2006, 01:57
Localisation: mars

Messagepar a-wai » 28 Aoû 2007, 23:43


Pour la photo la carte graphique ne joue pas, il faut un processeur correct (l'entrée de gamme actuelle à base de dual core 2GHz convient donc très bien), et surtout :
- de la RAM (plein, parce que des photos en pleine résolution, ça bouffe de la place)
- un disque dur rapide (en général on trouve du 4200 tr/min sur les portables, un 5400 serait nettement mieux, voire un 7200 pour l'option grand luxe)

En gros, un macbook 2,16GHz avec 2Go de RAM, quoi ;)
a-wai
La nouveauté
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Oct 2006, 09:16
Localisation: Toulouse

Messagepar Steuve » 29 Aoû 2007, 00:30


Perso de plus en plus de gens préferent les mac pour la photo, le design et l'infographie.

Je dispose d'un macbook car j'avais testé mac os sur celui de ma cousine. Franchement test le, ça change de windows et surtout surtout CELA NE PLANTE JAMAIS ET CELA FONCTIONNE (argument de vente de apple :wink: )

Par contre prend beaucoup de RAM.

Si tu as du budget prend un MacBook Pro pour l'écran large.

Tu trouveras toujours l'équivalent sur mac au niveau programme et gratuité.

Photoshop sur mac ça existe :mrgreen:
Steuve
ppnaute passionné
 
Messages: 1984
Enregistré le: 26 Juin 2007, 11:41
Localisation: Lyon

Messagepar titi314 » 29 Aoû 2007, 22:33


Un grand merci à vous pour vos conseils!
Il ne me reste plus qu'à...

Bonne continuation! ::a:
titi314
Stagiaire ppnaute
 
Messages: 145
Enregistré le: 01 Aoû 2007, 22:18
Localisation: NICE

Messagepar laurent59 » 30 Aoû 2007, 13:01


y a pas photo: si tu veux un truc performant, simple à utiliser et qui dure même si l'OS change de version, prends un mac.
Si tu as les finances alors prends le macbook pro.

Moi j'ai un imac et jamais, je dis bien JAMAIS je reviendrais sur un pc avec windob.
Na c'est dit ! :mrgreen:
laurent59
Apprenti ppnaute
 
Messages: 70
Enregistré le: 18 Juil 2006, 21:37
Localisation: Gravelines (59)


Retourner vers Trucs et astuces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo