Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

demande d'aide photoshop à l'aide !

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

demande d'aide photoshop à l'aide !

Messagepar alban » 08 Sep 2005, 23:18

au secours!

voila bien plusieurs soirées que j'essaye de faire une retouche sans résultat....
voilà; je souhaite présenter une photo au concours graphique de cegetel, qui impose d'utiliser ( meme sur quelques pixels, le degradé de vert pouvant etre différent) le vert de cegetel défini dans le système RGB (couleur 99CF16)..... j'ai une photo avec du vert largement dominant et le reste qui peut accepter un decalage de couleur vers ce vert defini....
voila donc ce que j'aurais souhaité faire; à la maniere de ce qu'on peut faire avec la pipette en touchant un pixel que l'on souhaite voir noir ou blanc avec un rééquilibrage de l'ensemble de l'image avec en fait une nouvelle balance des blancs, j'aurais souhaité toucher un point avec ma pipette et imposer le vert 99CF16 à ce pixel et que toute ma photo se rééquilibre avec cette nouvelle "balance des couleurs"( le vert défini serait donc en dégradé dans mon fond, mais présent sur au moins un pixel...)
Alors ????
merci de votre aide et d'avoir lu jusqu'au bout....
alban
La nouveauté

Messagepar jacques » 11 Oct 2005, 00:09

Bonsoir :oops:

J'arrive sans doute un peu tard, mais ...

Image

:shock:
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar kornichon » 28 Oct 2005, 13:19

Image => Réglage => Remplacement de couleur
ca peut t'aider, sinon fais une découpe sur un calque de la zone verte et Image => Réglage => Teinte Saturation Luminosité.

Avec un bout de vert 99CF16 sur un calque comme repère visuel, parceque perso, je ferais ça à l'oeil!
kornichon
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo