Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Demande d'aide pour choix de filtre

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar Shinigami » 08 Avr 2008, 19:11

Je sais que tout le monde s'en fout mais ca y est j'ai mon 400D, super content! :D
Shinigami
Eleve ppnaute

Messagepar umberto » 08 Avr 2008, 19:19

FeLiCiTaTiOn

et tu postes quand des magnifiques photos ? :D
umberto
Eleve ppnaute

Messagepar Shinigami » 08 Avr 2008, 19:26

Dès que j'en prends une potable! Pour l'instant je potasse le mode d'emploi et puis demain je reçois mon super bouquin: "maitriser le Canon EOS 400D" donc pour l'instant c'est ambiance studieuse...
Mais bon je m'égare, revenons au problème de filtre...
Shinigami
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 08 Avr 2008, 20:46

Mais non, on s'en fout pas. On est content pour toi, et on attend les bonnes photos de pied ferme. :D
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar la truffe » 12 Avr 2008, 22:14

Personnellement j'utilise très souvent mon filtre polarisant.

Je trouve que cela apporte tout de même pas mal d'avantage en cas de plein soleil. La nuance des surfaces blanches est meilleure et les contrastes sont plus prononcées et permet d'avoir moins de zone cramées tout en n'étant pas obligé de sous exposer. un peut comme quand on porte des lunettes de soleil en plein soleil.

Il faut apprendre à le régler ... perso je le conseil ... le capteur et les soft des APN, même sur les bons appareils comme le mien ne le remplacent pas.

Pour la différence de prix en fait j'ai aussi eu à poser la question. Celui qui est à 90€ est sans aucun doute prévu pour les grands angles. En fait celui à 30€ tu peux l'utiliser pour des objo allant jusqu'au 30mm... mais au dela ... 24 ou 17mm par exemple si tu utilise celui à 30€ tu verra que les contours seront bouchés.

voilou ... donc selon mon expérience perso l'achat d'un polarisant n'est pas inutile. Et on attend tes photos avec ton nouveau joujou :wink:
la truffe
ppnaute passionné

Messagepar Shinigami » 12 Avr 2008, 23:17

Merci, c'est vrai que les filtres polarisants semblent incontournables, je vais attendre le cashback de canon pour m'en payer un bon...
Shinigami
Eleve ppnaute

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo