Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Demande d'aide

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Demande d'aide

Messagepar Meyer » 17 Sep 2007, 19:00

Bonjour,

J'avais sollicité un photographe pour mon mariage.
J'ai acheté mes photos (1000 euros) et j'ai reçu un CD avec ces mêmes photos.
Comme je souhaite faire aussi plaisir à la famille, je souhaite les imprimer moi même. Mais elles ne sont pas de la même qualité. Elles sont "compressées". Je suppose qu'il s'agit d'une astuce pour me pousser à repayer.
Comme je ne suis pas Crésus, je cherche un moyen de les "décompresser".
Auriez vous une astuce ?
Merci d'avance,

Hervé
Meyer
La nouveauté

Messagepar soldatlouis » 17 Sep 2007, 20:10

Je crois pas que tu puisse récupérer ce qui a été perdu lors de la compression dont tu parles.
ca reviendrait en quelque sorte a recréer les données manquantes et ca je vois pas comment ca serait possible.:? ou s'il existe une méthode pour ca je ne la connais pas.
soldatlouis
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 17 Sep 2007, 23:38

D'accord avec Soldatlouis, il n'y a rien à faire pour recréer les données perdues à la compression.

Donc, seule solution, en fonction des clauses exactes du contrat signé avec ledit photographe, essayer d'obtenir des fichiers non compressés. Pas très probable que ça marche, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
lolororo
PPnaute d'argent

Re: Demande d’aide

Messagepar Un_nain » 26 Sep 2007, 04:56

Meyer a écrit:Bonjour,

J’avais sollicité un photographe pour mon mariage.
J’ai acheté mes photos (1000 euros) et j’ai reçu un CD avec ces mêmes photos.
Comme je souhaite faire aussi plaisir à la famille, je souhaite les imprimer moi même. Mais elles ne sont pas de la même qualité. Elles sont "compressées". Je suppose qu’il s’agit d’une astuce pour me pousser à repayer.
Comme je ne suis pas Crésus, je cherche un moyen de les "décompresser".
Auriez vous une astuce ?
Merci d’avance,

Hervé

1.000 euros!!! j'ai bien lu ??????
en fait souvent tu as le choix entre acheter des tirages ou acheter les photos et donc les droits de reproduction donc soit les negatifs soit les fichiers en taille maxi. meme si une taille mini plus facilement affichable sur un pc ou une tv est souvent jointe.
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo