Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Demande d'avis et conseils de Photographes professionnels !!

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Demande d'avis et conseils de Photographes professionnels !!

Messagepar Rom85 » 24 Nov 2011, 20:09

Bonjour tout le monde,

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de sujet qui correspond à ma demande !

Voilà ma question :
J'utilise déjà Photoshop en tant que professionnel et je recherche un logiciel complémentaire qui me permettrait de pouvoir prévisualiser mes fichiers RAW sans devoir les ouvrir un par un (comme le fait Photoshop) et également d'effectuer de la retouche rapide (exemple: 100 photos à livrer pour un reportage)
J'ai entendu parler de Lightroom mais je n'en sais pas plus...

Pour les photographes professionnels de ce forum, quels sont les logiciels indispensables ?

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

R.
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Rom85
La nouveauté

Messagepar Invité » 24 Nov 2011, 21:16

Bonjour.
Je n'utilise que peu photoshop en tant que professionnel, mais j'ai la chance de pouvoir l'utiliser comme un professionnel. :D

Alors, c'est sur que Lightroom ou un équivalent pourrait t'apporter un gain, non négligeable pour un professionnel, de productivité mais photoshop, via son plugin Camera Raw, peut très bien ouvrir un tas de RAW en une fois et les traiter rapidement par copie collage des paramètres d'une image dans les autres, sous réserves que tes images soient proches au niveau de leurs balance et éclairage…

PS, pense à aller te présenter dans le forum à cet effet, c'est pas obligatoire mais bien plus convivial et sympa.
Invité

Messagepar photo-surf » 24 Nov 2011, 21:28

lightroom est parfait pour ca.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Rom85 » 25 Nov 2011, 13:49

Merci de vos réponses !
Je vais essayer lightroom dans ce cas !

C'est vrai que sur Photoshop il y a moyen de faire tout çà mais pour faire de la retouche en masse c'est assez long !

N'hésitez pas à nous dire quels logiciels vous utilisez et lesquelles sont les mieux adaptés à de la retouche pro :)

R.
Rom85
La nouveauté

Messagepar mikanibal » 25 Nov 2011, 14:05

tu peut utiliser adobe bridge pour prévisu, qui aussi intégré à photoshop. Mais tout dépend de ta version de photoshop...
mikanibal
La nouveauté

Messagepar Invité » 25 Nov 2011, 14:28

Et achète un MAC, l'aperçu des RAW est supporté !!! :D
Sinon oui Bridge mais Lightroom te sera bien entendu plus utile et t'évitera de passer d'un soft à l'autre.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo