Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Demande de conseil

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Demande de conseil

Messagepar L3 » 12 Mar 2012, 16:20

Bonjour,

J'ai perdu mon trépied quelque part :? C'est pas malin, je sais mais c'est aussi l'occasion de m'en offrir un mieux :mrgreen:

Pour quoi ? 7 D accouplé au 70-200 plus flash :oops: Ça commence à faire son poids ...

Je sais qu'il va me falloir, pour le trépied, aller vers le carbone (pour le poids) malgré le prix et je n'y connais rien en rotule :roll: Tout ce que je sais c'est qu'il m'arrive de devoir positionner ce bel ensemble en "portrait" et pouvoir déclencher sans que ça bouge :+9

PS : Il est à peu près certain que je passerai par Digit Photo

Merci d'avance
L3
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 12 Mar 2012, 18:49

Je ne peux pas te conseiller de pied ni de rotule, ne connaissant pas assez bien le marché, mais pour tes photos en mode portrait, le mieux est à mon avis (et quand c'est possible) d'utiliser un colier de pied qui permet de basculer l'appareil en le tournant dans le collier de pied, ce qui évite de mettre la rotule en porte-à-faux.

Ce n'est bien sûr pas possible avec les colliers de pied fixes de certains objos
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo