Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

[Retouche arrière plan] demande de conseils ... d'avis ...

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

[Retouche arrière plan] demande de conseils ... d'avis ...

Messagepar MmX » 16 Juin 2009, 22:12

Bonsoir,

J'ai une photo ou je voudrais "modifier" l'arrière plan, mais je ne suis pas très satisfait de mon résultat car cela fait "trop retouché". J'aurais besoins de conseils d'experts pour atténuer le résultat trop visible ou tout simplement faire différemment.

l'originale :
Image

La retouché :
Image

Voilà, si vous pouvez me venir en aide ...

Merci.

MmX.
MmX
La nouveauté

Messagepar Manatee » 17 Juin 2009, 01:14

Peut être essayer de flouter pour éviter que ton arbre central ne fasse artificiel
Manatee
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 17 Juin 2009, 15:31

Bonjour.
Il manque de la texture dans tes tamponnages (ou duplications). Pour l'arbre reproduit, il aurait été judicieux de piquer l'autre, plus en avant plan et que tu aurais pu flouter un peu pour la profondeur de champ.
En tous cas pour la duplication de celui que tu as choisi, les contours de détourages sont trop nets et de ce fait provoque une intégration

À droite de cet arbre est reproduite une plante (arbuste) dont l'origine est trop proche de la copie, comme deux plantes parfaitement identiques sont improbables, ça renforce l'effet retouche.
Lorsqu'une situation pareille se présente, n'hésite pas à tamponner la source à partir d'une autre photo et de la fondre dans l'environnement.
Invité

Messagepar MmX » 17 Juin 2009, 22:31

Un peu de mieux sur celle là, j'attend vos commentaires, et merci pour votre aide !

Sur celle là, j'ai gardé le même arbre que j'ai redimentionné (plus fin, plus haut). Sur la plante à sa droite, j'ai rajouté quelques feuilles et modifier l'inclinaison de son tronc. J'ai supprimé une ombre de banc qui était sur la photo initiale. Et pour finir deux flou, un pour l'arbre et un pour la plante.

Image
MmX
La nouveauté

Messagepar pascalou » 19 Juin 2009, 23:40

les deux plantes sont encore très ressemblante, mais l'intégration de l'arbre est bien meilleur.
pascalou
La nouveauté

Messagepar MmX » 20 Juin 2009, 14:05

Bonjour,

voilà la dernière, j'ai tout repris depuis le début et j'y ai passé quelques heures :?

Image
MmX
La nouveauté

Messagepar johnraf » 25 Juin 2009, 00:41

Bonjour,

envoyant la bouille de l'enfant, je n'ai pas pu résister. Je me suis essayé à ton exercice:

Image
johnraf
Apprenti ppnaute

Messagepar Kai99 » 28 Juin 2009, 18:37

Salut,

je me suis permis moi aussi de travailler un peu ton image, j'espère que tu ne m'en voudras pas! :oops:

Je me suis dis que le principal ici c'est le bébé, donc pourquoi ce prendre la tête avec cet arbre, qui en plus est juste au dessus de sa tête; je l'ai donc effacé, et avec un peu de patience et l'outil tampon de duplication sur Toshop, le résultat n'est pas parfait, mais je trouve que ça allège ce fond tout flou.
J'en ai profité pour enlever aussi la personne dans le coin droit.
Voila j'espère que ça te plaira. :oops: :-4

Image
Kai99
La nouveauté

Messagepar jacques » 29 Juin 2009, 12:40

:D

Je trouve que c'est un excellent travail Kai99 :wink:

Ma proposition. Un recadrage plus serré et flou de l'objectif.

Image

La même avec un effet particulier :

Image

:?
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar Kai99 » 02 Juil 2009, 21:05

bonne idée le recadrage finalement!! jolie montage jacques, dommage qu'il n'y est pas de musique sur la 2, je verrais bien du genre les feux de l'amour Ta.....TaTatataa...! :wink:

je verserais presque une larme de tendresse. bob8
Kai99
La nouveauté

Messagepar jacques » 03 Juil 2009, 00:02

:D

Ben si ! Elle existe en ImageMusicale : :lol: :lol:

ICI

Il faut laisser la souris sur l'image. Si l'on sort le curseur de l'image, la musique s'arrête. Si l'on revient la musique recommence.

C'est dommage que l'on ne puisse pas mettre des fichiers flash sur PP, mais bon !

Extrait musical : Penelope's Song
Interprete : Loreena McKennitt
Album : An Ancient Muse
Genre : Irish Celtic

:?
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar Numero » 03 Juil 2009, 00:36

[centrer]Image[/centrer]

[centrer]:d: [/centrer]
Numero
ppnaute confirmé

Messagepar MmX » 04 Juil 2009, 11:37

Merci pour vos réponse, à la base je demandais des conseils mais vos créations me parle aussi !

J'adore la premiere retouche de Jacques, je crois que je vais me tourner vers ce choix !

Merci pour vos passages.

MmX.
MmX
La nouveauté

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo