Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

demande de conseils - panorama

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

demande de conseils - panorama

Messagepar oré » 02 Jan 2007, 16:20

Bonjour
Je n'y connais pas encore grand chose en photoshop. L'un d'entre vous pourrait-il me conseiller ?

Comme vous le verrez sur les panoramas suivants, les zones de "recollage" des photos sont très apparentes. C'est visiblement chose fréquente quand on fait un panorama de la mer (ici, c'est le saint Laurent). Pourriez-vous me dire par exemple quel outil je dois utiliser sur photoshop pour celà ? Je ferai des essais dans la semaine, pour mettre en pratique ces précieux conseils (je n'ai pas l'impression que la solution à mon problème se trouve dans les B.A. BA...). Par avance, merci à tous !

Image

Image

(PS : je ne sais pas si mes posts ne sont pas un peu petits, mais je ne sais pas jusqu'à quelle taille je peux aller en longueur pour un panorama...)
oré
La nouveauté

Messagepar Serge31 » 02 Jan 2007, 23:19

Désolé de ne pouvoir répondre sur l'utilisation de PS pour les pano.
J'ai fait qq tentavives sans succès. :roll:
Serge31
PPnaute addict

Messagepar mlking » 03 Jan 2007, 00:15

tu l'as fais avec la fonction photomerge de photoshop ?
mlking
Stagiaire ppnaute

Messagepar oré » 03 Jan 2007, 14:09

pour mlking : non, j'ai recolé les images avec photostich, logiciel livré avec mon compact canon...
oré
La nouveauté

Messagepar mlking » 04 Jan 2007, 23:00

si tu as photoshop tu peut aller dans fichier > puis automatisation > Photomerge et tu verra un peu c'est pas très dur de comprendre sinon tu tape dans google et tu dois bien trouver quelques conseils

si tu ne trouves pas je pourrais t'aider

bonne soirée
@ +
mlking
mlking
Stagiaire ppnaute

Messagepar Doni » 05 Jan 2007, 13:05

Il existe des logiciels où tout est automatique, ça marche nikel. Moi j'utilise panorama studio, et pour les pano c'est bien plus simple et plus rapide que toshop.
Si tu veux a tout prix utiliser toshop alors il te faut faire tes retouches manuelles, mais ça devient vite du bricolage à moins d'être pro :wink:
Doni
Eleve ppnaute

Messagepar oré » 05 Jan 2007, 22:14

ok, merci à tous les 2, je ferai des tests dès que j'aurai un peu de temps sur toshop (mais bon, si ça fait bricolage, je serai bien obligée d'arrêter, pour trouver autre chose. Merci en tout cas pour la proposition de coup de main. Mes vacances sont déjà finies, je ne pourrais donc faire des essais que dans 10 jours. à bientôt...
oré
La nouveauté

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo