Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Demande de renseignement Mamiya NC1000S

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Demande de renseignement Mamiya NC1000S

Messagepar Boubacz » 05 Nov 2011, 23:53

Bonsoir bonsoir,

Comme dit dans le titre donc je viens demander l'aide de vos lumières.
En rangeant la cave de mes parents j'ai retrouvé une malette en alu contenant un appareil Mamiya NC1000S.
Ne connaissant rien du tout sur les appareils photos et tout ce qui les entoure, et n'étant pas interessé par cela je pensais le vendre. Donc j'aurais voulu savoir si vous pouviez m'éclairer un peu sur cet appareil. Ma mère m'a dit que mon père l'avait payé une petite fortune à l'époque mais maintenant est-ce que ça vaut la peine d'essayer de le vendre ou je peux tout mettre à la benne sans arrières pensées?

La malette contient:
- L'appareil photo
- un objectif 28mm, un 50mm et un 80-200mm
-Un flash Regula Variant 740-1
- Une pochette d'ecrans de reflexion
- Un truc en plastique qu'on fixe au bout de l'objectif pour faire de l'ombre (Dsl je connais pas le terme)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, m'excuse d'avance pour le petit pavé et vous souhaite une bonne fin de Weekend.
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Boubacz
La nouveauté

Messagepar lolororo » 06 Nov 2011, 00:07

Oui, ça valait beaucoup de flouze.

Mais sans les caractéristiques précises du boîtier, difficile d'en dire beaucoup plus.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 06 Nov 2011, 11:31

J'ai jeté un coup d'œil sur le catalogue d'occasions de la boutique du moyen format à Paris.

Les boîtiers Mamiya cotent en moyenne entre 500 et 1000 euros. Et les objectifs généralement entre 250 et 1000 euros, la plupart plutôt entre 400 et 800 euros (plus pour certains).

Il faudrait que tu donnes au moins l'ouverture maximale des objectifs (le chiffre souvent indiqué avec une fraction dont le numérateur est 1, de la façon suivante: 1:4 ou 1:5,6, etc.).

Après, ces chiffres sont le prix de revente du matériel révisé et avec souvent 3 à 6 mois de garantie offerte par la boutique, il est clair qu'ils reprennent le matériel à des prix bien moindres.

Et puis tout dépend aussi de l'état du matériel.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Boubacz » 06 Nov 2011, 14:07

Bonjour,

Merci déjà pour les renseignements Lolororo. Pour ce qui est de l'ouverture maximale des objectifs:

Pour le 28mm: 1:2.8 / 35mm : 1:1.7 / 80-200mm: 1:3.8

Au niveau de l'état à mes yeux il a l'air en bon état mais vu que j'y connais rien je comptais aller demain chez un photographe pour le lui montrer.

@Pascal110: Désolé de ne pas être passé par les présentations, n'étant que de passage je n'ai pas jugé cela utile.

Bonne journée et Merci encore
Boubacz
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 06 Nov 2011, 15:23

lolororo a écrit:J’ai jeté un coup d'œil sur le catalogue d’occasions de la boutique du moyen format à Paris.

Les boîtiers Mamiya cotent en moyenne entre 500 et 1000 euros. Et les objectifs généralement entre 250 et 1000 euros, la plupart plutôt entre 400 et 800 euros (plus pour certains).

C'est les prix pour du moyen format...

Pour le 35mm c'est combien? Probablement pas grand chose. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 06 Nov 2011, 15:38

Désolé, je me suis trompé sur toute la ligne.

Mamiya était (et est encore) connu pour ses boîtiers haut de gamme moyen format, j'ai donc cru que le modèle dont tu parles était un moyen format (donc du matériel haut de gamme de pro), mais, en y réfléchissant, les focales dont tu parles ne sont pas du tout typiques du moyen format. Après quelques recherches sur Internet, il s'avère que ce Mamiya n'est pas un moyen format, mais un bête format 24x36 (pellicule 35 mm).

Du coup, les prix que j'ai donnés sont certainement très très surestimés, je ne sais pas de combien, mais il faut sans doute les diviser par 5 ou 10.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar docteurknow » 07 Nov 2011, 19:48

Bonsoir,
Mamiya a essayé dans les années 70 de se lancer dans le petit format ( 24 x 36 ) Si le matériel pro était connu par les pros, les amateurs ne connaissaient pas la marque. Résultat : FLOP commercial. :mrgreen:
Le matériel sans être exeptionnel était très correct.
Que vaut - il aujourd'hui ? hélas rien car, non réparable et les objectifs non compatibles avec quoi que ce soit !
Moi, j'aimais bien car c'était assez simple d'emploi et d'un prix somme tout raisonnable.
Bonnes photos,
Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo