Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Demande de tuto ou script

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar Jess » 13 Fév 2006, 21:58

Menu image -> mode -> Lab

Eh bien, je n'ai pas Lab dans mon menu image-mode.

Perqué ?

Jess.
Jess
ppnaute passionné

Messagepar Willy06 » 14 Fév 2006, 00:04

T'as quel version de toshop ? Ou est-ce "elements" que tu as ? Là, je ne suis pas sure que le mode Lab y soit
Willy06
PPnaute de bronze

Tuto degradé

Messagepar cpich » 24 Fév 2006, 21:28

Bonjour, moi je cherche un tuto sur l'utilisation des dégradés , en particulier je travaille sur des dégradés de ciel Noir et blanc , j'ai des degradés de gauche à dorite , mais je n'ai as bien compris comment faire pour avoir des dégradés de haut en bas , en particiulier pour assombrir des ciel en noir et blanc .
cpich
La nouveauté

Messagepar jeromeartemis » 24 Fév 2006, 21:37

Euh.
Tu peux essayer un truc : fais un dégradé de haut en bas, noir et blanc sur un nouveau calque, passe ce nouveau calque en mode lumière tamisée, et baisse l'opacité.
Ca devrait etre pas trop mauvais.

Autre méthode, tu dupliques ton premier calque (ctrl+j), tu fais image, niveau, avec le triangle gris du milieu, tu le décale sur la droite ou la gauche suivant que tu veuilles plus clair ou plus foncé. Ensuite, tu crées un masque de fusion avec ce nouveau calque (en bas de la fenetre calque, le bouton rectangle avec un rond dedans) et tu applique dessus un dégradé NetB dans le sens que tu veux.
jeromeartemis
Créateur d'images

Re: Tuto degradé

Messagepar Baloo » 24 Fév 2006, 22:05

cpich a écrit:Bonjour, moi je cherche un tuto sur l'utilisation des dégradés , en particulier je travaille sur des dégradés de ciel Noir et blanc , j'ai des degradés de gauche à dorite , mais je n'ai as bien compris comment faire pour avoir des dégradés de haut en bas , en particiulier pour assombrir des ciel en noir et blanc .

Ben quand tu as ta fenêtre de dégradé y'a un cercle avec un flèche. Tu peux faire tourner pour changer le sens.
Idem avec la tite boite menu (possibilité inverser, centrer, .....)
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar DuDuF » 24 Fév 2006, 22:23

sur toshop, outil dégradé : faut tracer a la souris la trajectoire du dégradé sur limage, du point de départ au point darrivée.
DuDuF
Stagiaire ppnaute

Messagepar curtiscraig » 13 Juil 2006, 13:20

Bonjour,

C'est donc ici qu'il faut adresser ses demandes de tutos . Voici la mienne : j'aimerais un tuto "le plus détaillé possible" sur l'utilisation de l'outil plume. Détaillé car jusqu'ici, ceux que j'ai trouvé sur le oueb ne m'ont pas trop réussi. Outil visiblement complexe et semble-t-il indispensable dans bien des cas, qui pourra remédier à cette carrence qui est la mienne ?
curtiscraig
Apprenti ppnaute

Messagepar Xabei » 13 Juil 2006, 20:23

Bonsoir Curtiscraig
Je suis prêt à t'aider, mais pour se faire il faudrait que je saches quel est ton projet avec la plume, rien ne vaut l'exemple , je pourrai suivant l'utilisation nécéssaire de chaque outil de la plume détailler ceux-ci.
J'imagine que tu as du déja t'essayer à celle-ci, car apparement les tutos que tu as consulter ne te conviennent pas...Pour qu'elles raisons?

A te lire, Xavier
Xabei
Apprenti ppnaute

Messagepar Lorita » 25 Sep 2006, 12:44

J'aimerais bien un tuto (un vrai bon tuto bien clair !) sur le high key et le low key. Ce qu'on trouve sur le net est souvent difficile à suivre ou faux...

A vot' bon coeur M'sieurs-Dames...
Lorita
ppnaute intoxiqué

Messagepar Willy06 » 25 Sep 2006, 13:40

Comme ce sont avant tout des techniques d'éclairage, ce serait bien hazardeux de vouloir en faire un tuto toshop. Tout dépend du cliché de base. Ceux qu'on peut trouver éventuellement sur le Web, ce ne sont que des cramés
Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar Baloo » 25 Sep 2006, 20:41

Willy >

Tu ne pourrais pas faire un tuto en partant d'une de tes photos ?

Faute d'être un tuto universel, il nous montrerait tt de même une certaine marche à suivre.
Baloo
PPnaute d'argent

Effet maquette

Messagepar Mikou » 12 Déc 2006, 21:50

Est-ce que l'on pourrait avoir un tutorial sur la technique "effet maquette"?
Merci
Mikou
ppnaute accro

Messagepar Marc-O » 01 Mai 2007, 00:55

J'ai vu trés recemment (la semaine derniere je crois) un tuto photoshop pour lisser le grain de peau, qui était tres bien fait.

Je n'arrive pas a remettre la main dessus, pourriez vous m'aider?

Merci
Marc-O
ppnaute passionné

Messagepar Marc-O » 01 Mai 2007, 12:56

Marc-O a écrit:J’ai vu trés recemment (la semaine derniere je crois) un tuto photoshop pour lisser le grain de peau, qui était tres bien fait.

Je n’arrive pas a remettre la main dessus, pourriez vous m’aider?

Merci

J'ai retrouvé en faisant une recherche sur le forum, merci!!!
Marc-O
ppnaute passionné

Messagepar Xenon.B » 26 Mai 2007, 00:05

Les titos postés doivent être forcément en rapport avec la retouche photo ou peuvent concerner la création d'image par exemple... en gros est-ce qu'on peut faire des tutos qui... servent à rien... on peut dire ça comme ça .
Xenon.B
Stagiaire ppnaute

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo