Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Démontage objectif Tokina 80mm 250mm : existe il un "gu

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Démontage objectif Tokina 80mm 250mm : existe il un "gu

Messagepar IanMcCulloch » 03 Sep 2009, 21:50

Bonjour,

voilà je viens d'hériter d'un ensemble argentique, le boitier est un Minolta X-700, il y a plusieurs objectif, un flash autonome etc... tout irait bien mais voilà l'objectif le + gros a sa lentille interne qui est sortie de son logement sa "bague" étant elle même défaite. En somme elle se trimbale à l'intérieur..
Je souhaiterais le démonter pour tâcher de nettoyer et replacer cette lentille, je sais que c'est complexe (au remontage notamment) mais vu que je ne dispose pas vraiment d'autres choix...
Quelq'un aurait-il un guide, des planches ou des photos du processus de démontage car je n'arrive pas à voir de quel côté attaquer pour atteindre ladite lentille?

En vous remerciant,
Cordialement

Ian
IanMcCulloch
La nouveauté

Messagepar cassonade » 03 Sep 2009, 21:56

Bonjour :D
Ce serait sympa de ta part de te présenter dans la rubrique Nouveau Membre. Même si cela n'est pas obligatoire, c'est une coutume qu'on aime bien. C'est ici :wink: https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
cassonade
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 03 Sep 2009, 22:40

A mon avis, pas grand chose à faire. Réussir à remettre la lentille en question au bon endroit (au centième de millimètre près) relèverait de l'exploit sans le matos de pro nécessaire.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Crackerbelin » 04 Sep 2009, 07:29

Plussain :roll:
Crackerbelin
Eleve ppnaute

materiel: EOS 60D + Sigma 17-50 f/2.8 + 50mm f/1.8 II + 70-200 f/4L USM

Messagepar guzul » 04 Sep 2009, 09:51

Surtout que si ta lentille se ballade toute seule, peut simplement dire que l'objectif a subit un choc, et que la lentille a certainement ramassée...

Après si tu veux attaquer le démontage, il me semble que tu as des vis soi au cul de l'objectif soit directement à l'avant.

bon courage en tout cas!
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar docteurknow » 04 Sep 2009, 16:11

:( Désolé...
C'est le type d'intervention hors de portée pour un amateur ( ce n'est pas péjoratif ! )
La technique et le matériel indispenssable pour ce genre d'intervention étant beaucoup trop lourds.
A mon humble avis sauf pour s'amuser, opération à éviter car vouée à l'echec. :?
Bonnes photos

Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar Piwo » 04 Sep 2009, 16:15

Salut :wink:

Les seules personnes que je connaisse capables de démonter et remonter du minolta sont soit des passionnés-bricoleurs-expérimentés, soit des pros.
Piwo
ppnaute accro

Merci pour vos "tristes" indications..

Messagepar IanMcCulloch » 06 Sep 2009, 15:05

Bonjour et merci pour vos réponses qui me laisseront sur mes fins avec cet outil. Merci à Cassonnade pour m'avoir informer du petit us, auquel je n'ai donc pas failli.

Aller un dernier truc par rapport au mea : est-ce valable de le faire réparer ?( en termes financiers s'entend ) ?

Mauruuru roa

Nana
IanMcCulloch
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo