Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

déplacer un repère précisément

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

déplacer un repère précisément

Messagepar labro » 20 Fév 2011, 15:52

bonjour,
suite aux conseils d'edfred, j'ai pu placer des repères de façon précise (affichage>nouveau repère>position=13,5cm).
une fois placé je ne sais pas comment le déplacer avec précision si nécessaire (ex:13,7cm). je ne trouve pas le moyen d'éditer la valeur de la position.

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 20 Fév 2011, 20:28

Il n'y a pas ces possibilités simple avec photoshop comme dans illustrator ou inDesign dans lesquels les repères sont sélectionnables et il suffit alors d'entrer la nouvelle position dans la barre d'options pour le voir se déplacer précisément.

Par contre, tu sais qu'avec la touche cmd sur Mac ou CTRL sur PC tu peux déplacer un repère facilement, il suffit alors, pour être précis, de zoomer suffisamment et d'afficher le panneau informations pour voir la position où l'on place son repère. Le zoom aide en effet car un déplacement d'une distance à l'écran devient minime en réel et on peut être précis au dixième de mm sans aucun soucis !!!
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo