Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Déplacer une signature

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Déplacer une signature

Messagepar meloudub » 12 Oct 2016, 17:57

Bonjour à tous,

Je suis modèle photo, et pour le dernier shooting que j'ai fait, le photographe à mis sa signature en gros au milieu de la photo .. Ça gâche totalement les photos..; Je voudrai savoir comment faire pour déplacer cette signature. Bien évident je vais la laisser car je sais que cela est comme un copyright, mais j'aimerai que cette signature ne soit pas sur mon visage..

Voila, merci de votre aide !
meloudub
La nouveauté

Re: Déplacer une signature

Messagepar SATS » 12 Oct 2016, 20:56

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

Concernant ta question, tu n'as pas établi de contrat avec le photographe qui définit tes droits sur les photos ?
Le concours de Décembre porte sur NOËL

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar meloudub » 13 Oct 2016, 06:48

Non je n'ai rien établi avec lui.. C'est la première fois que ça m'arrive je ne pensais pas qu'un photographe puisse faire cela... Je le saurai pour la prochaine fois, mais j'aimerai vraiment arranger mes photos
meloudub
La nouveauté

Messagepar Pentaxikon » 13 Oct 2016, 07:37

Dans le cas que tu évoques, je ne vois pas de solution évidente à moins de récupérer les fichiers de la prise de vue.
Effacer la signature ne pourrait se faire qu'au tampon, et je ne prendrais pas ce risque sur un portrait.
Faute d'accord signé, tu peux notifier au photographe l'interdiction d'employer les clichés sans ton accord, ce qui le mettrait, lui aussi, dans l'impasse (s'il est honnête)...
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar meloudub » 13 Oct 2016, 14:25

D'accord, merci de ta réponse ! :) je vais donc réessayer de le contacter.
meloudub
La nouveauté

Messagepar sirli » 16 Oct 2016, 13:04

Pardon si mon analyse est fausse mais il me semble que nous sommes ici devant le type même de post dont on a pas besoin sur un forum photo comme le nôtre.
"J'ai un problème, je demande des réponses, et je me retire en disant à peine merci".
Ce n'est pas avec ce genre de "client" que l'on fait vivre un forum, même s'il compte dans les stats comme un autre.
Quand la question "qu'est ce qui ne va pas" est posée, il me semble qu'il faut savoir déjà virer ce genre d'intervention.
sirli
ppnaute confirmé

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Messagepar SATS » 16 Oct 2016, 13:13

sirli a écrit:Pardon si mon analyse est fausse mais il me semble que nous sommes ici devant le type même de post dont on a pas besoin sur un forum photo comme le nôtre.
"J'ai un problème, je demande des réponses, et je me retire en disant à peine merci".
Ce n'est pas avec ce genre de "client" que l'on fait vivre un forum, même s'il compte dans les stats comme un autre.
Quand la question "qu'est ce qui ne va pas" est posée, il me semble qu'il faut savoir déjà virer ce genre d'intervention.

Il est possible que tu ais raison mais il est difficile à priori de sélectionner les annonces qui seront sans lendemain.
Le concours de Décembre porte sur NOËL

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar sirli » 16 Oct 2016, 15:12

SATS a écrit:
sirli a écrit:Pardon si mon analyse est fausse mais il me semble que nous sommes ici devant le type même de post dont on a pas besoin sur un forum photo comme le nôtre.

Il est possible que tu ais raison mais il est difficile à priori de sélectionner les annonces qui seront sans lendemain.

Tu as raison, votre job n'est pas facile et il semble difficile de suivre les évolutions de chacun. C'est la raison pour laquelle, comme membre et en toute indépendance du staf je m'autorise ce genre de remarque. Donc à suivre.
Merci de ton attention.
sirli
ppnaute confirmé

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo